Bonjour
J'ai trouvé des images de hussards à SAUJON (17) mais aucune caserne à proximité.
L'hypothese que j'échaffaude est la suivante : ils seraient venus de NIORT où le 7e Hussards avaient ses quartiers.
Mais voilà le hic : cela représente prés de 100 kilomètres de distance !!
Alors si vous avez des suggestions ou des confirmations sur cette hypothese, je suis preneur.
Merci d'avance
A bientot
SAUJON et Hussards
- Terraillon Marc
- Terraillon Marc
Re: SAUJON et Hussards
Bonjour,
Voici la photo :

A bientot
Voici la photo :

A bientot
- Charraud Jerome
Bonjour
Le problème de la distance est certainement mineur, je peux fournir une photo du même 7e Hussards à Argenton sur Creuse en 1904. Il y a là plus de 170 kms et en plus ils viennent de la direction Limoges, donc encore plus au Sud

Dans le cas de votre photo, je pencherais pour une manoeuvre.
Là où j'ai un doute, c'est que Saujon n'est pas dans la 9e RM (contrairement à Argenton).
Etait il courant de faire des manoeuvres hors RM?
Peut être allaient ils à Royan ou Saint Palais, faire un bain de pied? En tout cas, venant de Niort, c'est la route la plus directe
Cordialement
Jérôme
Le problème de la distance est certainement mineur, je peux fournir une photo du même 7e Hussards à Argenton sur Creuse en 1904. Il y a là plus de 170 kms et en plus ils viennent de la direction Limoges, donc encore plus au Sud

Dans le cas de votre photo, je pencherais pour une manoeuvre.
Là où j'ai un doute, c'est que Saujon n'est pas dans la 9e RM (contrairement à Argenton).
Etait il courant de faire des manoeuvres hors RM?
Peut être allaient ils à Royan ou Saint Palais, faire un bain de pied? En tout cas, venant de Niort, c'est la route la plus directe

Cordialement
Jérôme
- LABARBE Bernard
Bon oui je sais ! Je vais foutre le patakès et j'apporte rien, mais voyons... Charente Inférieure (le 17 en 14) c'est le 18ème C.A., et parmi les éléments non-endivisionnés du 18ème C.A., il y a le 10ème hussards de Tarbes (Commandant ? Le colonel De Cauroy Rascas de Chateauredon. Oui je sais, c'est pas "Labarbe"...).
Enfin bon je parle du 10ème H car c'était le régiment de cavalerie du 18ème C.A. mais c'est juste pour faire avancer le schlimblick.
Quand j'avance il recule comment veux-tu...
Salut et Fraternité
Enfin bon je parle du 10ème H car c'était le régiment de cavalerie du 18ème C.A. mais c'est juste pour faire avancer le schlimblick.
Quand j'avance il recule comment veux-tu...
Salut et Fraternité