Massiges !

Sur les traces des combats et de combattants
HT62

Re: Massiges !

Message par HT62 »

Bonjour,

Avant de retrouver mon ami JLK prochainement, je compte faire un arrêt du côté de Massiges mais je manque d'informations sur ce site.
Merci à ceux qui pourront me renseigner. Cordialement, Hervé.
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour Hervé,

Alors vous retournez jouer le tagueur dans les forts (souvenez-vous certaines photos dans une ancienne tranchée !) :lol: :lol: :lol:

J’y suis passé il y a deux ans. Comme vous, je n’avais aucun renseignement, et je n’ai pas vu grand chose. La fameuse vierge, avant d’attaquer la montée et arrivé au sommet, une belle vue. C’est tout. Si mes souvenirs sont bons, il y a une personne dans les environs de Massige qui possède un musée perso. J’espère que certains pourront en dire plus !

Bien amicalement

Gilles
bernard berthion

Message par bernard berthion »

Bonjour,
soyons simples et précis : pour visiter le site de Massiges, il faut voir monsieur Albert VAROQUIER, agriculteur en retraite . Il connait l'histoire, les lieux et posséde un musée privé intéressant . Vous pouvez y aller de ma part .
Si la moisson est avancée et les champs déchaumés cela facilite la promenade .
1915 fut l'année de attaques et offensives sur la Main, dont celle du 25 septembre . 90 ans plus tard, on peut encore vivre ce que fut la vie et la douleur de nos Anciens .
Bonne découverte, cordialement BB
HT62

Message par HT62 »

Bonjour Gilles et Bernard, bonjour à tous,

Effectivement mes bombes de peinture sont prêtes après un savant dosage effectué par un certain Stéphan !
Trève de plaisanterie, je vais d'abord passer en Champagne et m'y arrêter quelques heures. Merci à Bernard pour l'adresse, j'appele dans le courant de la journée pour m'organiser.
Amicalement, Hervé.
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Re,

Hervé, bonnes vacances !

Merci Bernard pour ce message que je m'empresse d'enregistrer sur mon disque dur.

Cordialement

Gilles
HT62

Message par HT62 »

Re,

Merci, Gilles, malgré les vacances, j'ai du travail qui m'attend là-bas, avec JLK ce n'est pas triste, je vais perdre quelques kilos... !
Bien amicalement, Hervé.
Répondre

Revenir à « SITES ET VESTIGES DE LA GRANDE GUERRE »