Bonjour,
Mon arrière grand-père à commencé sa guerre dans la 23e Section de Commis et Ouvriers d'Administration. Il était affecté à la Station Halte Repas de Bar sur Aube du 3 août 1914 au 26 mai 1915 (date à laquelle il est versé au 156e RI).
On trouve assez facilement des renseignements sur les unités combattantes de la Grande Guerre, mais un peu moins sur les services auxiliaires. Pouvez-vous m'aider ?
Je recherche tous types de documents sur la 23e SCOA et sur la Station Halte Repas de Bar sur Aube.
Merci d'avance
Philippe
23e SECTION COA - STATION HALTE REPAS DE BAR SUR AUBE
Re: 23e SECTION COA - STATION HALTE REPAS DE BAR SUR AUBE
Bonjour,
Je suis dans l'Aube.
Je ne pense pas pouvoir vous aider mais en savoir plus sur la station halte et repas de Bar sur aube ( et des autres en général)
Quel était le rôle de ces stations ?
Qui y servait ?
Merci
Je suis dans l'Aube.
Je ne pense pas pouvoir vous aider mais en savoir plus sur la station halte et repas de Bar sur aube ( et des autres en général)
Qui y servait ?
Merci
« Les hommes pour la plupart n’étaient pas gais ; ils étaient résolus, ce qui vaut mieux. »
Marc Bloch
Marc Bloch
Re: 23e SECTION COA - STATION HALTE REPAS DE BAR SUR AUBE
Les quelques renseignements que j'ai pu trouver disent qu'il s'agissait de cantines de gares.Bonjour,
Je suis dans l'Aube.
Qui y servait ?
Merci
Les soldats qui y servaient étaient des boulangers, cuisiniers...
C'est à peu près tout ce que je sais
Philippe