A tous bonsoir,
Amené à m'intéresser au JMO de la prévôté du 15ème corps d'armée au tout début de la guerre, j'y ai relevé à plusieurs reprises le terme de "convoi éventuel" comme reproduit ci-dessous.
10 août 1914. Quatre gendarmes à cheval sont détachés à Ceintrey pour assurer l'ordre auprès d'un convoi éventuel…
11 août 1914. En passant à Ceintrey, 10 gendarmes à cheval y sont laissés pour assurer l'ordre auprès d'un convoi éventuel… A 20h, sur un ordre particulier n° 2, le prévôt avec 20 gendarmes (9 à pied et 11 à cheval) va prendre le commandement d'un convoi éventuel rassemblé à Saffais-Ferrières….
12 août 1914. A 6h, sur un ordre particulier n° 3, les voitures pleines du convoi éventuel sont mises en route sur Rozières et les voitures vides sur Ceintrey…
Après avoir vainement cherché ce que cela signifiait, quelqu'un peut-il m'en donner une définition et me préciser à quoi correspondait un "convoi éventuel".
Par avance merci à tous ceux qui s'intéresseront à ce sujet.
Pito
Prévôté, convoi éventuel.
Re: Prévôté, convoi éventuel.
Bonsoir,
Voyez :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... l++.langFR
cliquez sur "module de recherche" (en haut à gauche) pour avoir les occurrences.
Bien à vous,
[:achache:1]
Voyez :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... l++.langFR
cliquez sur "module de recherche" (en haut à gauche) pour avoir les occurrences.
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Re: Prévôté, convoi éventuel.
Bonsoir Achache,
Décidemment vous êtes très fort. En effet une fois de plus vous avez trouvé la solution à "mon problème" d'une rapidité déconcertante.
Merci beaucoup et merci pour toutes vos interventions sur ce forum dont la qualité n'est plus à démontrer. (je pense évidemment tant à vos interventions qu'au forum)
A une autre fois peut-être.
Bien à vous. Bonne soirée à tous.
Pito
Décidemment vous êtes très fort. En effet une fois de plus vous avez trouvé la solution à "mon problème" d'une rapidité déconcertante.
Merci beaucoup et merci pour toutes vos interventions sur ce forum dont la qualité n'est plus à démontrer. (je pense évidemment tant à vos interventions qu'au forum)
A une autre fois peut-être.
Bien à vous. Bonne soirée à tous.
Pito