atrocitees francaises

claude chanteloube

Re: atrocitees francaises

Message par claude chanteloube »

Bonjour à toutes et à tous,
C'eut été un peu fort !
Ce que je pense vraiment:
c'est que les militaires du GQG n'avaient qu'une confiance limitée dans les populations "libérées" et que des déportations aussi massives vers des camps d'internement n'ont rien à voir avec "le déplacement des populations vers l'arrière " pratiqué par les militaires lorsqu'ils sont arrivés dans les villages frontaliers de la vallée du Sanon par exemple. Elles ressemblent beaucoup à des actes destinés à terroriser les populations. Les Allemands, c'est tout à fait vrai, fusillaient des civils...les maires souvent, les instituteurs parfois, mais pas vraiment au hazard si l'on y regarde bien.
Ces déportations d'otages contrastent de manière choquante avec ce que l'on a bien voulu nous dire.... de la libération de Thann par exemple... et posent question...bien cordialement CC
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour à tous,
Les sévices allemands dans les territoires occupés ont ete terribles. Il faut également parler des déportations de civils dans les camps de Russie (Milejgany par exemple) en 1916 et 1918. Les camps de la 1ère GM en Allemagne ont été les véritables précurseurs des camps de la 2ème GM, cela il ne faut pas l'oublier. Un exemple!!: les allemands ont créé un camp pour les juifs et un camp pour les musulmans en..... 1916. Et oui Hitler et ses sbires n'ont rien inventé, il faut le dire.
Voir à ce sujet mon 1èr livre sur les camps allemands (Les barbelés des bannis) et mon futur livre sur l'occupation allemande 14-18.
Bien cordialement. Jean Claude.
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonjour Claude,
Sans oublier que les troupes françaises, en descendant dans les vallées alsaciennes, n'y ont pas saisi que des otages mais également... des oeuvres d'art ! J'ignore si ces dernières ont été rendues contre rançon. ;)

Amicalement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »