Jeunes soldats russes

champenoise

Re: Jeunes soldats russes

Message par champenoise »

Sur de nombreuses cartes postales, on peut voir de très jeunes garçons en uniforme. Les journaux parlent d'un jeune Yvan, débarqué à Marseille. Que peut-on trouver comme informations sur l'origine de ces garçons, leur intégration dans les brigades et tous autres renseignements ? D'après une correspondance, l'un d'entre eux a été tué près de Reims.
Document joint pris au camp de Mailly (Aube)
Merci de votre aide.
Champenoise
Marie-France
CD9362

Message par CD9362 »

Bonjour
Il n'y a pas de document joint, Champenoise ! en effet les russes ont enrôlés des très jeunes gens . plusieurs articles y font référence sur le net .
extraterrestre

Message par extraterrestre »

Jacqueline L.
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour,

Nous avons eu quelques exemples en photo dans le fil suivant (hautement recommandé), mais sans informations sur l'origine de ces soldats :

pages1418/photos-14-18/divers/enfants-sujet_338_1.htm

Je viens de voir deux autres photos sur Gallica, il s'agit d'enfants russes présentés comme des << engagés volontaires. >>

Cordialement
Yves
champenoise

Bonjour
Il n'y a pas de document joint, Champenoise ! en effet les russes ont enrôlés des très jeunes gens . plusieurs articles y font référence sur le net .
Je suis maladroite. Voici un nouvel essai
Image
Marie-France
champenoise

Bonjour,

Nous avons eu quelques exemples en photo dans le fil suivant (hautement recommandé), mais sans informations sur l'origine de ces soldats :

pages1418/photos-14-18/divers/enfants-sujet_338_1.htm

Je viens de voir deux autres photos sur Gallica, il s'agit d'enfants russes présentés comme des << engagés volontaires. >>

Cordialement
Yves

Merci Yves
En suivant le lien indiqué, il y a de très belles photos mais je n'en ai vu aucune où il y ait des enfants russes avec l'uniforme caractéristique.
Quant à l'appellation "engagés volontaires", que recouvre-t-elle ? Dans quelle mesure étaient-ils réellement volontaires. Etaient-ce des orphelins ? Agissaient-ils de leur propre gré ? Cela m'intrigue. Je sais que Rodion Malinovski, futur maréchal soviétique s'est engagé vers 17 ans mais je n'ai pas réussi encore à trouver ses carnets de souvenirs.
Je sais aussi qu'il est venu au camp de Mailly (Aube).

Très cordialement
Champenoise
Marie-France
champenoise

Merci beaucoup, c'est très utile pour les débutants. J"avais tout simplement oubli" de cliquer sur l'image. Manque d'habitude.

Très cordialement
Champenoise
Marie-France
Yv'

Message par Yv' »

Merci Yves
En suivant le lien indiqué, il y a de très belles photos mais je n'en ai vu aucune où il y ait des enfants russes avec l'uniforme caractéristique.
Eh bien si, au camp de Mailly justement ! Vous n'avez peut-être pas vu les pages 2 et 3 de la discussion. Image
pages1418/photos-14-18/divers/enfants-sujet_338_2.htm

J'édite mon message pour ajouter une des deux photos de Gallica dont j'ai parlé :
Kouskantine Valafeeff, 15 ans, le plus jeune engagé volontaire de l'armée russe fait sergent sur le champ de bataille et reçut la croix de Saint-Georges

Cordialement
Yves
Putine

Message par Putine »

Bonjour a tous ! :hello:

J' ai lu beaucoup des documents en russe ( concernant sur les enfants de troupe au sein des Brigades speciales russes d' infanterie en France et dans les Balkans ) dans les archives russes mais je ne sais pas absolument sur ces enfants de troupe... :???:

Amicalement
Igor

Sever

Message par Sever »

en effet les russes ont enrôlés des très jeunes gens . plusieurs articles y font référence sur le net .
Bonjour,
en effet, selon traditions russe des jeunes orphelins qui ont perdu ses parent au cause de la guerre pourraient être prendre en charge ou plus véritablement adopter par un unité militaire comme "fils du régiment".

A aucun façon, jamais ces enfants n'ont pas été enrôlé comme combattants.
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »