Bonjour,
Concernant un médecin du 82 RI a deux doigts d'être passé par les armes pour espionnage en aout 1914 voir ICI ou La
on relève dans son dossier Légion d'honneur qu'il reçu deux décoration étrangères
l'une La croix de l'ordre national hellénique st Sauveur
L'autre La croix de st Sava de Serbie.
Quelle forme pouvait avoir ces décorations et par qui étaient t"elles remises?
Il fut de 1916 à la fin de la guerre affecté à l'armée d'orient, en particulier médecin chef de la colonne mobile de la 122 di
Cordialement et Merci d'avance
decorations greque et serbe
- laurent provost
- Alain Dubois-Choulik
Re: decorations greque et serbe
Bonjour,
Pour la seconde : plutot ST-SAVA ??? : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_royal_de_Saint-Sava
Cordialement
Alain
voir ici (waouh !)La croix de l'ordre nationale hellénique st Sauveur
Pour la seconde : plutot ST-SAVA ??? : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_royal_de_Saint-Sava
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- laurent provost
Re: decorations greque et serbe
Bonjour,
Bien sur ! erreur de lecture et de transcription, un retour aux sources et la correction est faite
En effet mazette , ce n'est pas du menu fretin.... bine que je ne connaisse pas le grade dans chaque ordre de notre récipiendaire...
Merci Alain
Bien sur ! erreur de lecture et de transcription, un retour aux sources et la correction est faite
En effet mazette , ce n'est pas du menu fretin.... bine que je ne connaisse pas le grade dans chaque ordre de notre récipiendaire...
Merci Alain