Couleur de fourragère
Re: Couleur de fourragère
Bonjour à tous ,
Sur une photo datant de 1919, donc occupation de l'Allemagne après l'armistice, un officier porte une fourragère à la couleur incertaine. Venant du 17° Dragons, peut il avoir conservé à titre individuel la fourragère de son régiment, et peut il s'agir de la fourragère rouge ..
Beaucoup de questions pour éprouver la sagacité et les compétences de mes amis !!!
Cordialement Nono
Bonjour,
pas de fourragère au 17e Dragons, voyez ici pour les attributions : http://www.pages14-18.com/C_PAGES_DOCUM ... unites.htm
Bien cordialement.
P. Lamy
pas de fourragère au 17e Dragons, voyez ici pour les attributions : http://www.pages14-18.com/C_PAGES_DOCUM ... unites.htm
Bien cordialement.
P. Lamy
"C'est le Vin qui a fait gagner la Guerre"
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
- Eric de Fleurian
Bonjour Nono
Avec une seule citation (à l'ordre de la division) sur sa croix de guerre 1914-1918, le 17e régiment de dragons n'est pas titulaire de la fourragère.
Il faut donc nous donner d'autres éléments.
Cordialement
Eric
Avec une seule citation (à l'ordre de la division) sur sa croix de guerre 1914-1918, le 17e régiment de dragons n'est pas titulaire de la fourragère.
Il faut donc nous donner d'autres éléments.
Cordialement
Eric
Bonjour P Lamy et Eric pour votre intérêt à ma question.
Sur le lien qui m'a été communiqué, j'ai , par contre, pu voir que le 8° Groupe d'automitrailleuses canons en a une aux couleurs de la croix de guerre. C'est sans doute celle ci qu'arbore l'officier qui m'intéresse.
Merci de me le confirmer...
Je vais essayer de vous montrer la photo ..
Bien cordialement Nono
- Eric de Fleurian
Nono
Le 8e groupe mixte AMAC (auto-mitrailleuses et auto-canons) a effectivement été cité deux fois à l'ordre de l'armée et, à ce titre, a reçu la fourragère aux couleurs de la croix de guerre.
Cordialement
Eric
Le 8e groupe mixte AMAC (auto-mitrailleuses et auto-canons) a effectivement été cité deux fois à l'ordre de l'armée et, à ce titre, a reçu la fourragère aux couleurs de la croix de guerre.
Cordialement
Eric