Bonsoir à tous,
Je n'arrive pas à retrouver l'intervention d'un parlementaire à la chambre qui levait le problèmes des pertes inutiles et pour cela citait des attaques ou coups de mains peu fructueux avec le nombre de soldats tués. Je pense que l'on était en 1915.
Quelqu'un connaît-il cette intervention ?
Bonne soirée.
Jacques
Intervention parlementaire
Re: Intervention parlementaire
Un Homme n'est jamais tout à fait mort tant qu'il y a quelqu'un pour prononcer son nom.
Bonsoir Jacques,
Je pense qu'il s'agit de l'intervention d'Abel Ferry au Comité secret du 16 juin 1916, pages 20 et 21 notamment du compte-rendu in extenso en ligne sur Gallica à l'adresse suivante:
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... 33.highres
Il s'agit de la collection: JORF - Chambre des députés - Débats parlementaires. Dans celui du 22 juin 1916 j'ai relevé que, quelques temps auparavant, il y a eu une décision d'interdiction des offensives partielles visant à limiter les pertes absurdes. Sur cet aspect de l'affaire, je n'ai rien de plus précis.
Cordialement
Jean-Pierre
Je pense qu'il s'agit de l'intervention d'Abel Ferry au Comité secret du 16 juin 1916, pages 20 et 21 notamment du compte-rendu in extenso en ligne sur Gallica à l'adresse suivante:
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... 33.highres
Il s'agit de la collection: JORF - Chambre des députés - Débats parlementaires. Dans celui du 22 juin 1916 j'ai relevé que, quelques temps auparavant, il y a eu une décision d'interdiction des offensives partielles visant à limiter les pertes absurdes. Sur cet aspect de l'affaire, je n'ai rien de plus précis.
Cordialement
Jean-Pierre
Non, il ne s'agit pas de cela.
Merci beaucoup, en tout cas. Je sais que ce type de recherche est malaisé.
Bonne journée.
Jacques
Merci beaucoup, en tout cas. Je sais que ce type de recherche est malaisé.
Bonne journée.
Jacques
Un Homme n'est jamais tout à fait mort tant qu'il y a quelqu'un pour prononcer son nom.