Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je me passionne pour l'histoire de ma commune depuis de nombreuses années. Je voulais savoir si vous aviez des renseignements sur ma communes et ses alentours? Je vous signale que Gailly fait parti de Sailly Laurette et non plus de Cerisy.
Je possède pas mal de docs sur la guerre dans mon coin, si ça peut aider quelqu'un faite un signe!!!
Merci de m'aider!
Recherches sur Sailly Laurette 80800
-
Re: Recherches sur Sailly Laurette 80800
Bonjour
Il n'y a aucun problème vous pouvez mettre votre doc ça aidera peut-être certains et comme un épisode en entraine un autre lancez-vous
Cordialement
FVB
Il n'y a aucun problème vous pouvez mettre votre doc ça aidera peut-être certains et comme un épisode en entraine un autre lancez-vous
Cordialement
FVB
1892
-
J'ai des photos de l'hôpital HOE 15 de Gailly, plusieurs vues dont le "chargement" de blessés dans les péniches hôpital en direction d'Amiens.
Bonsoir,
La présence australienne fut importante en 1918 dans ce secteur. L'Australian War Memorial de Canberra met en ligne beaucoup de ses documents. Une première recherche rapide avec "Sailly" donne pas mal de résultats, voir ici:
http://www.awm.gov.au/search/all/?query ... ollections
Il faut faire le tri entre les différents "Sailly" (Laurette, le sec, sur la Lys, etc...) ou essayer d'autres mots clés
Sly
La présence australienne fut importante en 1918 dans ce secteur. L'Australian War Memorial de Canberra met en ligne beaucoup de ses documents. Une première recherche rapide avec "Sailly" donne pas mal de résultats, voir ici:
http://www.awm.gov.au/search/all/?query ... ollections
Il faut faire le tri entre les différents "Sailly" (Laurette, le sec, sur la Lys, etc...) ou essayer d'autres mots clés
Sly
"Paix aux hommes de bonne volonté"
-
Je suis déjà allé voir mais merci de l'info!! Effectivement on y trouve pas de photos sur mon villages et ceux alentours.