Bonjour
Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette information, voilà l'occasion de faire un petit tour à la capitale !!
Amicalement,
Alain MC
Que pensez-vous du programme?
J'ai un gros intérêt pour les parties internationales (Julian Putlowski , Irene Guerrini, Marco Pluviano et Bruno Benvido), car je ne connais que la version française au travers des lectures habituelles sur le sujet.
Je regrette cependant que l'on aborde pas le pendant allemand (et/ou autrichien).
J'ai hâte de découvrir l'intervention de Valérianne Milloz sur le système pénitentiaire, peut-être en apprendrons nous enfin un peu plus sur les ateliers qui parsemaient le territoire français et qui sont si difficiles à cerner ( entre autres). Dominique Kalifa semble être son directeur de thèse, ce dernier étant l'auteur de l'indispensable "Biribi".
Quant aux tables rondes de l'après-midi, j'espère que Nicolas Offenstadt et Laurent Loiseau seront en forme, car il s'agira alors de la partie la moins consensuelle, celles des débats et tables rondes, la "parole citoyenne" n'étant pas une sur le sujet,. C'est le moins que l'on puisse dire.
Cordialement
Jérôme Charraud