Bonjour
Je cherche à retracer le parcours d'un soldat allemand tué à Nossoncourt le 3 septembre 1914. Quelqu'un aurait-il des renseignements sur cette bataille ?
Merci.
Pierre
Bataille de Nossoncourt
- Eric Mansuy
Re: Bataille de Nossoncourt
Bonsoir Pierre,
C'est la 26e DI qui a été engagée côté français (le 139e RI en particulier, sauf erreur de ma part ; je cite de mémoire).
Bonne soirée,
Eric
C'est la 26e DI qui a été engagée côté français (le 139e RI en particulier, sauf erreur de ma part ; je cite de mémoire).
Bonne soirée,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Bonsoir Eric
Merci. Le régiment allemand était le 2. Badischen Grenadier-Regiment "Kaiser Wilhem I" Nr 110.
Cordialement
Pierre
Merci. Le régiment allemand était le 2. Badischen Grenadier-Regiment "Kaiser Wilhem I" Nr 110.
Cordialement
Pierre
- Eric Mansuy
Bonjour Pierre,
Je vais voir si j'ai quelque chose de ce côté.
Bonne journée,
Eric
Je vais voir si j'ai quelque chose de ce côté.
Bonne journée,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.