Site mémoire des hommes

Alain Dubois-Choulik

Re: Site mémoire des hommes

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir
Révons un peu :
Image
Bientot Noël
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
Question :ouch: : Si je saisis des infos sur la fiche participative modifiant la fiche image, faut-il accompagner cela d'un envoi de justificatifs à MdH (fiche matricule, actes décès ou naissance) ?
Je suppose que oui car sinon, n'importe qui peut saisir n'importe quoi. Pour valider, l'administrateur doit avoir des preuves non ?
Sinon à quoi ça sert que Duc.. se décarcasse pour chercher et participer ?
Exemple, un soldat du 57ème R.I. décédé en 1919 suites maladie. J'ai sa fiche matricule très complète, non seulement il n'est jamais passé par le 57 durant toute la guerre, mais il était au 139 RIT à la date du décès.
Cordialement,
Bernard

Alain Dubois-Choulik

Bonjour,
Question :ouch: : Si je saisis des infos sur la fiche participative modifiant la fiche image, faut-il accompagner cela d'un envoi de justificatifs à MdH (fiche matricule, actes décès ou naissance) ?
Bonjour
C'est ce que je pense aussi sinon bonjour le bin'se encore que globalement, un machin genre wiki fonctionne et ne dit pas plus de c...ies que le journal du jour, ou un OCR déficient. D'où mon exemple. Dernièrement on s'est contentés de l'acte de naissance, faute d'ESS que l'archive-dép. voulait me facturer !!!
Donc ça ralentit le process, et c'est inimaginable sauf par des fadas comme nous qui allons au charbon !
Cordialement
Alain

"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Guitardiere

Message par Guitardiere »

Bonjour,
On dirait que c'est la même société qui a conçu LOUVOIS et qui a remanié le site MdH. Mais je suis certainement mauvaise langue.
Existe-t-il des stages d'initiation pour se servir de ce site remanié ?
Plus je m'en sers, plus je vous lis, plus je me dis que je ne m'en sortirai jamais. Je crois que je vais laisser tomber tous mes dossiers.
Cela devient impossible de travailler sur les JMO.
Bonne soirée à tous - Juliette
Guitardiere
chatrou51

Message par chatrou51 »

Bonsoir,

Je sais que certains sont allergiques à la particule, -et là, double particule, c'est vraiment les taquiner trop fort ! Ah, ces particules -fines ou pas... ;) ,

mais, entrez:

DE CURIERES DE CASTELNAU

et même simplement
DE CURIERES

et vous les aurez...

Bien à vous,

[:achache:1]
Bonsoir Apache,

Diantre mais ça fonctionne :)
Alors là, comprends pas ??? j'avais pourtant essayé avec de Curieres ???
Merci bcp pour votre coup de baguette :)

Phil :hello:
Alain Dubois-Choulik

C'est effectivement un dommage collatéral, cependant le lien contient l'information nécessaire (quand on veut) pour retrouver l'information du JMO : quand on lit SHDGR__GR_26_N_577__006__0041__T.JPG ( et la petite moulinette que j'avais mise en ligne est de ce fait caduque) on a la cote 26 N 577/6 qui fonctionne bien (respecter espaces et barre) dans le moteur de recherche si on n'a pas déjà l'unité ou le corps ( http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... .php?fam=3 ) puis la page : 41.
Bonsoir
Effet d'une récente mise à jour ? (à moins que déjà habitué je n'ai pas fait attention) le lien " pérenne" pointe désormais vers la page en question du JMO. :bounce:
Et si vous ne l'aviez pas vu, la base Napoléon est en ligne.
Cordialement
Alain
JM-Ch

Message par JM-Ch »

Bonjour à tous et toutes
Étant donné que l'on n'a plus accès à la fonction de recherche "contient", on est obligé de demander l'accès à toutes les fiches du même patronyme ce qui génère des réponses du type "il existe 365 réponses, vous n'avez accès qu'au 300 premières "
Ma question est la suivante : quelqu'un connait-il un truc pour avoir accès à toutes les fiches ? (les 365 dans l'exemple)
Merci par avance
Jean Michel
extraterrestre

Message par extraterrestre »

bonsoir,

le "truc simple est de repartir pour avoir les fiches manquantes en entrant l'initiale du prénom auquel on est arrivé, et de continuer jusqu'au z ,

courage
Jacqueline L.
JM-Ch

Message par JM-Ch »

Merci

J'avais pas pensé !!! J'arrête de boire de l'eau !

JM
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour à tous,
Un détail...
J'ai entrepris auprès de l'ONAC des demandes d'attributions de mentions MPF avec créations de fiches MdH à suivre.
Longues fouilles car il faut prouver la chose. Envoyé fiches matricules, actes décès portant mention MPF, je passe...
Plusieurs cas, des "N-MPF", des MPF sur actes décès 57 RI archives Fontainebleau, bref.
A ce jour j'ai un tableau de 16 noms, mentions accordées et en ligne dans l'ancien site, accordées mais pas en ligne, ou en attente bien que la réponse positive soit évidente vu les documents fournis. Pour ces derniers cas, relancé l'ONAC en octobre mais aucune réponse. Délocalisé en Chine l'ONAC ? :???: :lol:
La répartition des mentions est la suivante:
- Accordées 13, dont 6 avaient une fiche image sur l'ancien site, les autres en attente de création...
- 3 en attente...
Concernant les fiches visibles sur l'ancien site un exemple:
Image
Cherchez toujours les fiches images de:
CASSAGNE Louis - CUNY Paul - GUILLEMENT Armand - MOTTE Alphonse - PATROUILLEAU Pierre - RATOIN Jean
Selon MdH questionné, les fiches "en rouge"ne seront pas affichées sur le site.
Pas informaticien, appel à l'aide des concepteurs, un problème pour insérer ces fiches "en rouge" ? :lol: :???:
Un problème aussi pour ajouter la fonction "contient" dans la recherche noms ET prénoms ? (Demande qui date déjà, ça traine...)
Un problème pour mettre en lien les travaux de beaucoup, listes de morts pas chargées au tractopelle comme lu ici mais à la petite cuillère ?!
Cordialement,
Bernard

Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »