Site mémoire des hommes

Alain Dubois-Choulik

Re: Site mémoire des hommes

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
A propos de l'indexation collaborative, et pour inciter à y participer, même à petite dose, un extrait d'un échange de mail avec le webmestre :
lorsqu'il y a une erreur, la fiche n'est pas corrigée, mais une annotation figure sur la partie gauche de la visionneuse, en dessous de l'annotation.
(...)
il y a de nombreuses "erreurs" mais tout peut être signalé et presque tout peut être corrigé (soit visible sur la fiche, soit mis dans le back office).
Par exemple dans le back office je peux administrer les causes de décès ou encore les dates de transcription ou même le sexe de la personne (pour faire ressortir le nombre de FEMME)....
A terme, des exports seront possibles sur n'importe quelle commune ou unité !!! ou hôpital
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
chanteloube

Message par chanteloube »

Bonjour,

Etant entendu que le nouveau site a été, si j'ai bien compris, mis au point par des programmeurs et de développeurs militaires français, je ne comprends pas bien pour quelles raisons il ne fonctionne bien chez moi que sous Chrome. Google serait-il encore entrain de nous pomper tous nos travaux pour son plus grand bien ??? gaston j qui a travaillé pour la base provence14-18 doit rigoler doucement.
Pour l'instant ça fonctionne quand même mieux que le logiciel des salaires des personnels militaires dont on parle beaucoup en ce moment...
A bientôt cc
Alain Dubois-Choulik

il ne fonctionne bien chez moi que sous Chrome.
Bonjour,
Même pas Firefox ? ( IE c'est .... normal ) par contre pour Firefox, il est parfois nécessaire de le réinitialiser ( les couches de peintures sans décaper, ça a une limite); on ne perd quasi-rien, sauf p-e 1 ou 2 addon et réglages persos, en tous cas pas les marque-pages etc .....
Menu: ?/informations de dépannage - ou about:support - puis réinitialiser firefox.
Cordialement
Alain
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
gil alcaix

Message par gil alcaix »

Bonjour
Pardon si la question a déjà été posée, mais je n'arrive pas à en trouver trace: tous les liens conservés vers l'ancienne version renvoient vers "Page introuvable-retour à l'accueil".
Existe-t-il un moyen de ne pas avoir à tout recommencer ?
Cordialement
Gil
"Tant est fort l'instinct de conservation, qui terrasse en un clin d’œil le meilleur esprit de résignation"

http://dictionnaireduchemindesdames.blogspot.com/
nastol

Message par nastol »

Bonsoir - Pur faire simple où en est-on à ce jour pour la consultation des JMO sur le nouveau site, car il est difficile de suivre tous les commentaires et toutes les solutions exposées ci-dessus et que doit-on faire pour que ca marche
merci
Nastol
Nastol
Alain Dubois-Choulik

Bonsoir
Il y avait quelques manques, par rapport à l'ancien. Il ne faut pas hésiter à signaler, à l'aide du formulaire de contact (enveloppe de la barre d'outils). Ceux que j'ai demandé ont déjà été raccrochés, et au dernier courrier le webmestre (dont je me demande s'il est tout seul à répondre à tout le monde) disait :
effectivement les brigades d'infanterie ne sont pas en ligne : même problème pour les autres RI qui n'étaient pas en ligne. Le problème est identifié et devrait être vite corrigé.
Cordialement
Alain
Francine Laude

Message par Francine Laude »

Bonsoir

pour le fonctionnement ... je vais attendre décembre ou janvier [:francine laude:9]
en attendant j'essaye de suivre ce qui se dit ici, mais j'ai du mal
ce qui permet un task-sharing probablement

qu'est-ce qu'un task-sharing ?
soit visible sur la fiche, soit mis dans le back office
qu'est-ce que le back office ?

Amicalement
Francine
marcel clement

Message par marcel clement »

Bonsoir,

Je n'arrive pas à me retrouver dans ce truc, bataillon de chasseurs à pied, inconnu ???? :o :fou: :pt1cable: :kaola:

Je n'avais pas de problèmes avec l'ancienne version ....

Amicalement,

Alain
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Bonjour,
Etant entendu que le nouveau site a été, si j'ai bien compris, mis au point par des programmeurs et de développeurs militaires français,
Pas du tout, solution clé en main (produit sur étagères) http://www.arkotheque.fr/article.php?laref=1 , le site est réalisé par l’agence 1égal2 (11, avenue de la Capelette 13010 Marseille ) Encore un coup de la 15e RM (Je rigole bien évidemment)
Voir les mentions légales de MDH: http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... hp?laref=7

Rassurons nous, cela fonctionne tout de même mieux que Louvois.

Cordialement
Jérôme charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
yvo35

Message par yvo35 »

Bonsoir,
Bonsoir,

Je n'arrive pas à me retrouver dans ce truc, bataillon de chasseurs à pied, inconnu ???? :o :fou: :pt1cable: :kaola:

Je n'avais pas de problèmes avec l'ancienne version ....

Amicalement,

Alain
Il est préférable de ne pas renseigner le champ "texte libre" mais de sélectionner dans les listes ou carrément de se servir de l'arborescence.

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... =6&le_id=1

Et surtout, mettre les liens qu'on consulte souvent en favoris.
Cordialement
Yvonnick
Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »