Site mémoire des hommes

extraterrestre

Re: Site mémoire des hommes

Message par extraterrestre »

Bonsoir à tous et merci pour votre aide

J'ai viré le peu de cookies que j'avais et ai recommencé la manip avec toujours le lien de Achache, même souci :
j'arrive bien à la 1° page du J.M.O demandé, je peux la lire parfaitement, mais dés que je veux passer à la page 2, en utilisant la flèche... ça plante et le message "temps d'attente dépassé" revient.

Je ne suis pas 1 champion de l'informatique, mais ne s'agit-il pas ici d'1 bug ?

Quel forumeur accède aux J.M.O sans souci avec [#ff2a00]Int Explorer sous XP ?Merci pour votre aide

bonjour :hello:

problèmes avec IE !

personneellement pour accéder à MDH, je passe sous Google Chrome même si j'ai du mal avec son utilisation au quotidien, sur MDH il fonctionne parfaitement

d'autres ont conseillé firefox

bonnes recherches :pt1cable:

Cordialement
Jacqueline L.
Shark260486

Message par Shark260486 »

Bonjour,

Quel genre de fiches? De tout bord ou simplement de la Reunion? (Car personnelement vue que l'on peu chercher par pays maintenant j'aurais pensé que même les DOM-TOM auraient eu un onglet spécifique pour la recherche).

Cordialement,
Shark

Edit : Merci pour votre réponse. Bonne soirée
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Je viens de m'amuser à un petit exercice:
Recherchant des données sur des gars de chez moi, je suis tombé là dessus:
Image

Vous noterez que l'écriture est différente suivant les fiches. Pour l'une d'entre elles, le nom est en minuscule. Si on clique sur l'icône, on apprend qu'il s'agit d'une fiche crée et qu'elle n'a pas d'image associée.
Image

La fiche a certainement été créé suite à une demande (peut-être familiale), alors que c'est dommage le fichier image existe, .... mais il est dans le fichier NMPF.
Vivement que le tri soit fait dans ce fichier!

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
On a les mêmes jouets :
2 achetées, une gratuite ?
[fixed]DAUFY Louise Léontine 07-04-1888 62 - Pas-de-Calais
DAUFY EPOUSE CAUDELLIER Louise Léontine 07-04-1888 62 - Pas-de-Calais
DAUFY épouse CAUDELLIER Louise Léontine 07-04-1888 62 - Pas-de-Calais [/fixed]
Qu'on puisse annoter me semble une bonne idée, plein de petites bonnes volontés, ça aide, mais que la fiche se démultiplie ...???? ( l'image reste unique, ouf !)
Sur 19 résultats au prénom Louise ( je cherche toujours des civils, 19, j'étais content), 5 doublons et 1 triplon !!!
Cordialement
Alain qui espère qu'annotation ne signifie pas dédoublement
Question subsidiaire : Une icône détail, mais pas d'image .....
Image
Pourra-t-on "créer" ... Ouh la !!
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour à tous,

J'ai demandé à l'ONAC et obtenu (documents à l'appui) la mention MPF pour 13 soldats du 57ème R.I., j'attends la réponse pour 3 autres.
8 étaient des N-MPF, 3 tués à l'ennemi selon registre décès du 57 Fontainebleau, 5 autres sources.
Les fiches ne sont pas encore en ligne car l'administrateur MdH les stockait en attendant le nouveau site, je ne dois pas être le seul, il doit en avoir un paquet...
Pour les doublons triplons, utiliser "signaler une erreur" (l'enveloppe), la réponse est immédiate, j'ai fait supprimer un doublon dans la journée.

Cordialement,
Bernard
pouldhu

Message par pouldhu »

Bonne nuit à tous, Je confirme ce que dit Bernard, Le webmaster m'a demandé de lui signaler les doublons pour les supprimer, donc à chacun de le faire si envie il y a.
Je ne suis pas pour les actions participatives d'habitude car j'estime que c'est un moyen de ne pas créer d'emploi (je vais encore me faire couper par les modérateurs pour propos politiques !) d'utiliser la bonne volonté des internautes gratuitement.
Pourtant dans le cas de MDH j'ai décidé de participer à l'indexation des fiches, de joindre le webmaster des que je rencontre une erreur car j'estime que l'Armée nous offre une source de données gratuite et très riche et qu'en contre partie, je me dois d'apporter ma contribution.
C'est pourquoi je suis un peu triste et perplexe quand je lis dans ce fil que ceux qui travaillent depuis longtemps sur un régiment, des régiments, un département, une région etc ne comptent pas jouer le jeu proposé par l'Armée. C'est un peu vouloir non pas "le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière" mais carrément le voler.
Je ne travaille pas sur un régiment, j'ai des listes mais peu faciles à indexer, et bien je participe en inscrivant "Deschamps" ou "Rosenblumentalovich" et j'indexe toute les fiches comme un gros bourrin.
Donc au sujet de l'indexation, pour ceux qui sont prêt à jouer le jeu, je pense qu'il faut joindre le webmaster des que nous avons un doute, pour exemple : la commune de décès est sur la fiche "Billy" "Aisne" moi je prends dans la liste proposée la commune de Billy-Sur-Aisne" car vivant où je vis je sais que Billy = Billy sur Aisne mais quand j'indexe une fiche d'un soldat mort par exemple dans la Meuse, je suis dans la mouise si je lis mort à Bras, bien sur je pense à Bras sur Meuse mais je ne connais pas toutes les communes de la Meuse et encore moins les communes qui depuis 1918 ont changées de nom ; cf la commune de Val de Vesle dans la Marne qui regroupe plusieurs communes dont on trouve les noms sur les fiches MDH.
PARTICIPEZ ! et faites avancer la bouzine !
Un régiment n'existe pas dans la liste : j'envoie un mail au Webmaster.
une commune n'existe pas, je la crée (attention, il faut mettre des majuscules et des - entre les noms quand on cherche)
un grade n'existe pas : j'envoie un mail au Webmaster.
Je ne comprends rien : j'envoie un mail au Webmaster.
A+
Gilles
mounette_girl

Message par mounette_girl »

PARTICIPEZ ! et faites avancer la bouzine !
MERCI Gilles !

Et bon dimanche à tou(te)s !

Mounette
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour à toutezétous
Gilles tu m'as convaincu j'ai supprimé ma phrase de feignasse :lol:
Allez je commence (mais doucement, c'est dimanche)
:hello:
Bernard

Répondre

Revenir à « Sujets généraux et MDH »