Régiments stationnés en 1916 à Breteuil sur oise

ismerie

Re: Régiments stationnés en 1916 à Breteuil sur oise

Message par ismerie »

Bonjour,

"Aiguille dans une botte de foin"

Qui pourrais m'orienter pour trouver les régiments qui stationnaient à Breteuil sur Oise en octobre 1916.

Pour la petite histoire ma G.M a eu une aventure avec un soldat nommé MARTIN dont ma mère était issue en juillet 1917.
Il était instituteur. Je ne connais pas son prénom.

Cette histoire déshonorante à cette époque est restée un secret de famille. Ma G.M s'est mariée en octobre1918 avec autre homme qui a reconnue ma mère lors de leur union.

Pour pouvoir compléter ma généalogie j'aimerai tellement retrouver la trace de ce GP génétique

Merci à tous pour l'intérêt que vous porterez à ma demande
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour Ismerie,

Bienvenue sur le forum.

Sans connaître l'origine géographique de ce soldat, ça va être très difficile. D'autant plus avec un patronyme aussi répandu...
Rien que dans les morts pour la France, on trouve 6683 MARTIN. :(

Quoi qu'il en soit, on peut commencer par essayer de recenser les unités présentes fin 1916 à Breteuil (dans l'Oise, et non Breteuil sur Oise).
Si j'en crois le site Parcours de guerre, on trouve à Breteuil à cette date la 70e division d'infanterie, et notamment les régiments suivants : 226e RI, 269e RI, 279e RI, 360e RI et 26e RIT.

Bonne journée.
Yves
ismerie

Message par ismerie »

Merci pour vos informations, je vais faire des recherches avec les régiments que vous m'avez cité.

Bien cordialement,

Maryse
Achache

Message par Achache »

Bonjour,

Etant donné le caractère de cette recherche, je vous ai répondu en MP, mais vous n'avez pas ouvert ce message.
Pour l'ouvrir, il vous suffit de cliquer sur la ligne écrite en rouge qui vous en avertit.

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »