Manque la 2ème partie du 298 RI.
JMO manquants : la liste
Re: JMO manquants : la liste
Bonjour
pour le 83ème RIT, il manque toute l'année 1917.
Cordialement
François
pour le 83ème RIT, il manque toute l'année 1917.
Cordialement
François
Bonjour Patrice,Bonsoir,
Dans les unités données pour manquantes, il y a des erreurs.
Le 7e Corps d'armée est ici:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 001__T.JPG
Le 35e R.I est là.
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
Ces exemples pour des unités qui ont un rapport directe avec mes recherches.
Je présente la première page et vous laisse trouver les suites.
Certains modérateurs ou/et participants se sont donnés du mal suite à des " bugs " toujours d'actualité sur le site.
Peut-être faut-il lire leurs explications sur les procédés de recherches des JMO ...
Cordialement, Patrice.
Merci cette information.
J'avais signalé l'absence de JMO du 7ème CA. J'aurai du préciser pour "l'année 1918" et particulièrement pour le mois d'août, objet de mes recherches.... le dernier JMO du 7ème CA, sauf erreur de ma part, s'arrêtant en 1917.
Cordialement
Griffon
Qui s'y frotte, s'y pique !
Qui s'y frotte, s'y pique !
Bonjour à tous,
aucun 62ème Bataillon de Chasseurs (ni à pied ni territoriaux, ni alpin..) sur MDH.
Cordialement
François
aucun 62ème Bataillon de Chasseurs (ni à pied ni territoriaux, ni alpin..) sur MDH.
Cordialement
François
- Charraud Jerome
Bonjour
Concernant le 68ème RI, les deux derniers volumes du JMO ne sont pas consultables, mais les index existent 26N657/27 et 26N657/28
Alors, manque ou erreur. Jamais eu de réponse de la part de MDH (demande effectuée il y a plusieurs années, dès le lancement de MDH)
Cordialement
Jérôme Charraud
Concernant le 68ème RI, les deux derniers volumes du JMO ne sont pas consultables, mais les index existent 26N657/27 et 26N657/28
Alors, manque ou erreur. Jamais eu de réponse de la part de MDH (demande effectuée il y a plusieurs années, dès le lancement de MDH)
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

- olivier gaget
Bonjour à tous,
bonne idée ce fil que j'avais raté.
Pour le 112e RI, la période du 2 août 1914 au 18 août 1916 est manquante. le reste court jusqu'au 7 septembre 1919.
Amicalement,
Olivier
bonne idée ce fil que j'avais raté.
Pour le 112e RI, la période du 2 août 1914 au 18 août 1916 est manquante. le reste court jusqu'au 7 septembre 1919.
Amicalement,
Olivier
- christophe lagrange
Bonsoir,
Le JMO du 5GC a bien existé, deux documents au moins l'évoquent la revue d'infanterie (1er juillet 1923) qui en cite quelques extraits et l'historique (paru en 1926) qui y fait référence.
Les champignons (ou une autre cause) aurait-il eu raison de lui ? Dommage, cela ne va pas être facile pour reconstituer un peu du parcours du grand-père chasseur cycliste dans ce groupe.
Amicalement
Christophe
Le JMO du 5GC a bien existé, deux documents au moins l'évoquent la revue d'infanterie (1er juillet 1923) qui en cite quelques extraits et l'historique (paru en 1926) qui y fait référence.
Les champignons (ou une autre cause) aurait-il eu raison de lui ? Dommage, cela ne va pas être facile pour reconstituer un peu du parcours du grand-père chasseur cycliste dans ce groupe.
Amicalement
Christophe
Bonjour à tous,
Sur le site du SGA, on ne trouve pas de JMO pour la 79e Brigade d'infanterie. L'inventaire papier de la série 26 N réalisé par le SHD confirme qu'il n'existe pas de JMO pour cette brigade.
Cependant, dans les fonds privés du SHD de Vincennes, sous côte 1 K 137, on trouve:

Bonne journée,
Jean-Pierre
Sur le site du SGA, on ne trouve pas de JMO pour la 79e Brigade d'infanterie. L'inventaire papier de la série 26 N réalisé par le SHD confirme qu'il n'existe pas de JMO pour cette brigade.
Cependant, dans les fonds privés du SHD de Vincennes, sous côte 1 K 137, on trouve:

Bonne journée,
Jean-Pierre