Projet 2013-2014 - 4e saison

Avatar de l’utilisateur
Club College Anjou
Messages : 206
Inscription : ven. oct. 06, 2006 2:00 am

Re: Projet 2013-2014 - 4e saison

Message par Club College Anjou »

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages d'encouragement.
Après la séance d'initiation au montage et à l'enregistrement de la voix off, les élèves ont vu le premier résultat de leur travail : une séquence composée de 3 ou 4 plans, avec des transitions sobres mais indispensables. Ce projet "0" a permis aux élèves de se rendre compte de ce qu'il était possible de faire mais aussi des difficultés qui les attendent : 4 plans, c'est une heure de tournage et une heure de montage !

Nous avons ajouté un bruit de fond, la voix off, une transition tout en respectant les scènes montées par les élèves et voici le premier résultat. Le simple montage a plu aux élèves, nous espérons qu'avec le son et tout le reste, cela leur plaira encore plus ainsi qu'aux spectateurs !
Ce sera le point de départ, ainsi que les 6 autres vidéos qui seront montées pour la semaine prochaine afin de voir ce qui fonctionne, ce qui est à améliorer (voix off trop rapide, luminosité à revoir...). Car loin de se vouloir parfaite, cette vidéo est le projet "0", celui pour se confronter aux difficultés et s'initier aux étapes du travail.

Compte-rendu de la séance 9 : http://club1418clganj.canalblog.com/arc ... 96892.html

Voir la vidéo ====> http://vimeo.com/80138509 <=== Voir la vidéo

Image

A bientôt.
Cordialement,

Benoît & Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Club College Anjou
Messages : 206
Inscription : ven. oct. 06, 2006 2:00 am

Re: Projet 2013-2014 - 4e saison

Message par Club College Anjou »

Bonjour à tous,

Le projet avance. 4 vidéos sur 6 sont finalisées. Ne restent que les groupes 5 et 6 à faire tourner, monter et finaliser leur projet.

A l'occasion des portes ouvertes du collège, nous avons proposé un tournage in-situ réalisé par Maxence, Matthieu et Alexandre ainsi que la projection de nos trois bandes annonces que nous vous proposons de découvrir.
http://club1418clganj.canalblog.com/arc ... 01354.html

Une première dans l'esprit des blockbusters américains :

Voir la vidéo ====> http://vimeo.com/91028600 <=== Voir la vidéo

Une seconde, sous la forme d'une présentation de l'IDD au travers des yeux des élèves : l'EDD de l'IDD

Voir la vidéo ====> http://vimeo.com/91099811 <=== Voir la vidéo

Une troisième qui colle un peu plus au goût d'une partie de nos élèves :

Voir la vidéo ====> http://vimeo.com/91029000 <=== Voir la vidéo

Rendez-vous le 13 juin prochain pour la fin du projet !

Cordialement,
Benoît & Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Club College Anjou
Messages : 206
Inscription : ven. oct. 06, 2006 2:00 am

Re: Projet 2013-2014 - 4e saison

Message par Club College Anjou »

Bonjour à tous,

Fin de la 4e saison ce vendredi 13 juin.
Tous les films sont terminés, finalisés. Alors à vendredi pour le lien permettant d'accéder aux films et de réagir !
Image
Cordialement,
Benoît & Arnaud
air339
Messages : 2875
Inscription : mer. janv. 21, 2009 1:00 am

Re: Projet 2013-2014 - 4e saison

Message par air339 »

Bonjour,

Vous maîtrisez déjà l'art du teasing ! j'attends avec impatience le résultat de votre travail...

A vendredi !

Bien cordialement,

Régis
Avatar de l’utilisateur
pascaldu54
Messages : 165
Inscription : ven. juin 06, 2014 2:00 am

Re: Projet 2013-2014 - 4e saison

Message par pascaldu54 »

Bravo a vous les jeunes , le suivi de l'histoire est entre bonne main pour les générations futur ,merci a vous pour ce travail et vivement la vidéo du vendredi 13 juin
Lorrain de coeur et de naissance , merci à tout les poilus jeune et moin jeune , qui ont permis aux péril de leur vie que mon pays soit aujourd'hui encore Français, jamais nous oublierons ce sacrifice.
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »