Bonjour,
pour ceux qui ont lu ma presentation, je fais des recherches sur mon Escadrille (VB2 devenue VB102, N102 et SPA102) de bombardement aerien.
Afin de completer mes connaissances, j aimerai savoir si quelqu un a des informations concernant les batteries allemandes Sol-Air utilisees contre nos valeureux pilotes et observateurs.
Merci d eclairer mes connaisances sur le sujet.
Jean Francois
Batterie anti-aerienne allemamde
Re: Batterie anti-aerienne allemamde
Jean-François
Cdt l'escadrille SPA 48
Responsable traditions de l'escadrille SPA 102
(escadrillé aux SPA 48, 102, 75 et 67)
Cdt l'escadrille SPA 48
- stefbreizh56
Bonsoir,
Un tableau présentant les caractéristiques de plusieurs armes. Le titre littéralement traduit donne " L'inventaire de la défense antiaérienne" :

Source : "Deutschlands krieg in der luft" par Ernst Wilhelm Arnold von Hoeppner (1921).
Je laisse à d'autres le soin d'interpréter ces données.
Cdt, Stef
Un tableau présentant les caractéristiques de plusieurs armes. Le titre littéralement traduit donne " L'inventaire de la défense antiaérienne" :

Source : "Deutschlands krieg in der luft" par Ernst Wilhelm Arnold von Hoeppner (1921).
Je laisse à d'autres le soin d'interpréter ces données.
Cdt, Stef
"En essayant continuellement,on finit par réussir.
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)
Bonsoir,
On ne peut résumer en quelques lignes l'organisation et l'histoire de la "Flak" pendant la Grande Guerre.
Ce tableau de synthèse permet de voir l'importance accordée à la DCA par l'Armée allemande (et encore ce tableau n'évoque pas les nombreux et très performants canons de la Marine employés à terre et pour la défense des ports et côtes allemandes).
Si vous êtes intéressé par un matériel particulier, n'hésitez pas à poser des questions car j'ai une très importante documentation sur ce sujet et des photographies de tous ces matériels.
Cordialement,
Guy François.
On ne peut résumer en quelques lignes l'organisation et l'histoire de la "Flak" pendant la Grande Guerre.
Ce tableau de synthèse permet de voir l'importance accordée à la DCA par l'Armée allemande (et encore ce tableau n'évoque pas les nombreux et très performants canons de la Marine employés à terre et pour la défense des ports et côtes allemandes).
Si vous êtes intéressé par un matériel particulier, n'hésitez pas à poser des questions car j'ai une très importante documentation sur ce sujet et des photographies de tous ces matériels.
Cordialement,
Guy François.
Merci à tous les deux pour vos réponses.
J affine mes recherches pour de futures questions.
J affine mes recherches pour de futures questions.
Jean-François
Cdt l'escadrille SPA 48
Cdt l'escadrille SPA 48