Bonjour à tous
Cette dame de 66 ans en 15, habitait une maison en face de Dixmude le long de la première ligne. Elle refusa de quitter son logis, vivait dans sa cave lors des bombardements et servait le café aux soldats en échange de quelques nourritures. Les soldats belges la surnommèrent "La Joconde de l'Yser".
Je voudrai juste savoir quel fut son destin. Tuée sur place ou les soldats arrivèrent ils enfin à la persuader de partir ?
Cordialement
FABRICE
Mieke Debeuf
- Alain Dubois-Choulik
Re: Mieke Debeuf
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonjour Alain
Merci pour ce lien. J'ai la réponse à ma question
Cordialement
FABRICE
Merci pour ce lien. J'ai la réponse à ma question
Cordialement
FABRICE
Bonjour, j'ai trouvé ça sur "La Joconde de l'Yser": [url]http://www.forum-auto.com/les-club ... tm#t747047[/url]Bonjour à tous
Cette dame de 66 ans en 15, habitait une maison en face de Dixmude le long de la première ligne. Elle refusa de quitter son logis, vivait dans sa cave lors des bombardements et servait le café aux soldats en échange de quelques nourritures. Les soldats belges la surnommèrent "La Joconde de l'Yser".
Je voudrai juste savoir quel fut son destin. Tuée sur place ou les soldats arrivèrent ils enfin à la persuader de partir ?
Cordialement
FABRICE
[email protected]
Matthieu
Bonjour Mathieu
Merci pour ce complément.
Cordialement
FABRICE
Merci pour ce complément.
Cordialement
FABRICE
- Skellbraz .
bonsoir à toutes et tous
merci pour ces récits et pour les liens qui les accompagnent.
Je me permets de les citer dans la rubrique "les femmes et la guerre"
Bien à vous
Brigitte B.
merci pour ces récits et pour les liens qui les accompagnent.
Je me permets de les citer dans la rubrique "les femmes et la guerre"
Bien à vous
Brigitte B.
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct