Bonjour à tous,
Je recense les soldats ayant le même patronyme et qui ont été mobilisés pendant toute la durée de la guerre 14-18.
Pour les morts pour la France c'est relativement facile,sauf pour les erreurs de transcription et les prénoms usuels entre les fiches et les noms sur les monuments aux morts.
Pour les survivants la recherche se complique sérieusement car il n'existe aucune liste.
la lecture des JMO donne de temps en temps quelques résultats quand les listes des blessés sont détaillées!
Je m'attaque donc aux archives départementales quand on peut y entrer ! et que celles-ci ont été scannées.
J'ai du mal à accepter les sites qui monnaient leurs prestations médiocres.
Question: quelles sont les classes qui ont été mobilisées durant tout le conflit ? peut-on considérer que les classes de 1896 à 1920 ont participé à cette guerre 14-18 ?
Bien cordialement,
Christian
Classe ayant été mobilisée !!
Re: Classe ayant été mobilisée !!
Bonjour Christian,
Pour les classes mobilisées, voir le "petit memento" épinglé en tête de la rubrique "Soldats de la Grande Guerre".
Sinon, beaucoup de sujets abordent cette question, par exemple celui-ci :
pages1418/forum-pages-histoire/classes- ... 3772_1.htm
Cordialement
Yves
Pour les classes mobilisées, voir le "petit memento" épinglé en tête de la rubrique "Soldats de la Grande Guerre".
Sinon, beaucoup de sujets abordent cette question, par exemple celui-ci :
pages1418/forum-pages-histoire/classes- ... 3772_1.htm
Cordialement
Yves
Bonsoir Yves,
Je savais que ma question avait une réponse dans ce site.Ma recherche ne m'a pas permis de retrouver la réponse.
Merci donc pour votre réponse
Très cordialement
Christian
Je savais que ma question avait une réponse dans ce site.Ma recherche ne m'a pas permis de retrouver la réponse.
Merci donc pour votre réponse
Très cordialement
Christian
cjouf
Bonsoir Christian,
Pour trouver sur le forum, j'ai cherché le mot "classes", pas dans la petite fenêtre en haut à droite mais dans la page de recherche qui s'ouvre après avoir cliqué sur "Recherche" (par défaut, la recherche se fait dans les titres des sujets, ce qui permet d'aller à l'essentiel).
Bonne soirée.
Yves
Pour trouver sur le forum, j'ai cherché le mot "classes", pas dans la petite fenêtre en haut à droite mais dans la page de recherche qui s'ouvre après avoir cliqué sur "Recherche" (par défaut, la recherche se fait dans les titres des sujets, ce qui permet d'aller à l'essentiel).
Bonne soirée.
Yves
Bonjour Yves,
J'ignorais cette astuce...Merci,
Cordialement,
Christian
J'ignorais cette astuce...Merci,
Cordialement,
Christian
cjouf