Dossier Officier au SHD

peyo

Re: Dossier Officier au SHD

Message par peyo »

Bonjour à toutes et tous
Dans le but de compléter les biographies des MPLF de ma commune j'aimerai savoir si un membre du Forum à le temps et la possibilitée de consulter et de photographier quelques dossiers d'oficiers dont je posséde la côte
Me contacter par MP
Bien cordialement
et un GRAND [:peyo:1] par avance
Peyo
[:peyo]
PS : Le pays Basque est bien loin de la capitale
peyo

Message par peyo »

Bonjour à toutes et tous
Je remonte le sujet pour dire Merci à les membres qui ont consulté le sujet mais pas de réponse favorable, peut-être un jour........
Bonne fin de soirée
Cordialement
Peyo
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour Peyo,
Le problème est qu'ils ont encore tout changé (il semble que c'est terminé les réservations par téléphone, et moi je suis contre), et lorsque l'on réserve, il faut compter minimum quatre semaines (c'est obligatoire maintenant et les réservations se font uniquement depuis le site internet) pour la date de consultation.
J'ai réservé pour juillet (plusieurs jours) et je découvre le nouveau système. Je pourrais retirer une de mes côtes réservées pour placer un dossier (mais uniquement un), merci de me dire une côte et cela rapidement, car j'ai déjà donné mes côtes en mail et les dates (j'espère que ça sera bon pour les dates :D).
Un dossier d'officier peut être très long à photographier et encore plus si une longue carrière dans l'armée, mais je pourrais faire de mon mieux (si le cas).
Je n'ai pas eu encore le feu vert pour toutes mes dates (uniquement pour une) et mes réservations et les côtes, mais si c'est bon...
Merci de me dire par MP la côte si vous n'avez pas eu de volontaire avant.
Bien cordialement.
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Je pourrais retirer une de mes côtes réservées pour placer un dossier (mais uniquement un)
Je dis ça car ça fait plus de deux ans que j'attends que les côtes (Côtes en 20 N, l'Armée d'Orient) pour mes recherches soient disponibles ( depuis janvier 2011, voir ici : pages1418/QUESTIONS-SUGGESTIONS/demenag ... _609_1.htm ), par le déménagement en 2011 et le problème qu'ils ont rencontré. J'avais pu consulter un certain nombre de ces côtes en 2009-2010, mais absolument pas tout concernant l'aviation A.F.O. et C.A.A.
Deux ans dans l'attente, maintenant que c'est disponible de nouveau, je vais en profiter pour rattraper le temps perdu.
Cordialement.
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

C'est vraiment dur de pouvoir réserver, maintenant et ces côtes en 20 N.
Si mes réservations ne sont plus continuellement repoussées pour une histoire de navette, je pourrais alors consulter votre dossier (ainsi que mes côtes).
Mais hélas j'ai bien peur que l'on va me répondre encore que ce n'est pas possible pour une histoire de navette (manque de place pour le transport de mes cartons), alors que je réserve plus de 4 semaines avant (et cela depuis fin mai). Je ne peux donc pas trop m'avancer. Après ils seront fermés pour l'été et ouvriront sur le mois de septembre.

Si j'y arrive, ces côtes seront les dernières que je consulterais à Vincennes. J'ai décidé qu'après j’arrêterai définitivement mes recherches à Vincennes, c'est terminé pour ma part. S'il veulent faire fuir les lecteurs, dans mon cas c'est largement réussi.
Salutations.
peyo

Message par peyo »

Bonsoir Bobrah
Je ne pensais pas que cela fut aussi difficile, merci encore pour votre disponibilité
Bien cordialement
peyo
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Salut,
Bonne nouvelle, j'ai eu confirmation pour mes réservations et pour votre dossier d'officier.
Normalement, je pourrais alors photographier ce dossier fin juillet 2013.
Cordialement.
peyo

Message par peyo »

Bonjour Bobrah
Merci pour votre confirmation :bounce: :bounce: vous qui avez l'habitude savez vous s'il y a la photos des oficiers dans les dossiers ?
Bien cordialement
Peyo
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

vous qui avez l'habitude savez vous s'il y a la photos des oficiers dans les dossiers ?
Bonjour,
J'ai consulté plusieurs dossiers, et j'ai trouvé une photographie uniquement dans un dossier (militaire de carrière avec un portrait probablement des années 1900).
Pour tous les dossiers de pilotes que j'ai consultés (jeunes militaires en 1914), il n'y avait pas de photographies.

Peut-être que je me trompe, mais je ne pense pas qu'il est courant de trouver des photographies dans les dossiers pour cette période. Après, peut-être que d'autres personnes pourraient dire le contraire, en fonction de leurs consultations.
Cordialement.
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Peut-être que je me trompe, mais je ne pense pas qu'il est courant de trouver des photographies dans les dossiers pour cette période. Après, peut-être que d'autres personnes pourraient dire le contraire, en fonction de leurs consultations.
Bien comprendre que je parle de portraits.
(une fois dans un dossier d'officier d'un pilote de la première guerre mondiale, j'ai trouvé une série de photographies de lui en vol, prises très loin de l'avion (bien après guerre, dans les années 30 de mémoire ?) et pour les positions où il devait être dans le ciel dans ses manoeuvres aériennes et pour évaluation. Mais il n'y avait pas de portrait de lui dans le dossier).
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »