Pour Stephan Agosto, tout d'abord très touché de lire une citation de Paul Cazin, j'ai son bouquin, vraiment top (voir également sa réponse aux soldats qui lui demandent ce que c'est que ce surnom "poilu" venu de l'arrière...) Et tant d'autres choses..
Pour en revenir à Gaudy et à Verdun le 7 mai, merci de me donner des précision sur l'ouragan (j'ai lu "les trous d'obus de Verdun" mais il y a longtemps et je ne le possède pas contrairement aux autres Gaudy).
En ce qui concerne le 57, il était en ligne à Verdun à partir du 5 mai et ce jusqu'au 19 (secteur de Vaux, puis Tavannes, Souville, ferme Thiaumont).
Peut être du nouveau sur Norton Cru !!!!
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
- LABARBE Bernard
Re: Peut être du nouveau sur Norton Cru !!!!
Pour en revenir au sujet, voir dans "Le monde 2" d'aujourd'hui, page 58, un article sur Jean Norton Cru, accompagné d'une photo, avec un nombre impressionnant de brisques...
Cordialement,
JPG

Cordialement,

JPG
Bonsoir
En ce qui me concerne, c'est simplement de la photo dont je voulais parler...
Bien cordialement à tous,
JPG
En ce qui me concerne, c'est simplement de la photo dont je voulais parler...
Bien cordialement à tous,

JPG
-
Bonsoir
Tentative d'inserion de l'image
Cordialement

Tentative d'inserion de l'image
Cordialement

- Stephan @gosto
Bonsoir et merci à Jean-Pierre pour l'info et à Marc pour la photo.
Fichtre !!! Je ne le voyais pas comme ça !!! Mais alors pas du tout.
Mais en vérité, comme souvent dans ces cas-là, je n'avais pas fait l'effort de m'imaginer la tête du bonhomme. Je ne me l'imaginais pas et pourtant je ne le voyais pas comma ça... va comprendre...
... Cependant, en découvrant - enfin ! - cette photo, en dévisageant - enfin ! - cet homme (qui fut - sans idôlatrie de ma part pour autant - pour moi un levier essentiel de mon intérêt pour la Grande Guerre et surtout pour ceux qui l'ont fait - mais c'est là une autre histoire... ), et bien en le voyant, au final, je commence à me dire qu'il a bien la tête de l'emploi...
Vraiment.
Amicalement,
Stéphan
Fichtre !!! Je ne le voyais pas comme ça !!! Mais alors pas du tout.
Mais en vérité, comme souvent dans ces cas-là, je n'avais pas fait l'effort de m'imaginer la tête du bonhomme. Je ne me l'imaginais pas et pourtant je ne le voyais pas comma ça... va comprendre...
... Cependant, en découvrant - enfin ! - cette photo, en dévisageant - enfin ! - cet homme (qui fut - sans idôlatrie de ma part pour autant - pour moi un levier essentiel de mon intérêt pour la Grande Guerre et surtout pour ceux qui l'ont fait - mais c'est là une autre histoire... ), et bien en le voyant, au final, je commence à me dire qu'il a bien la tête de l'emploi...
Vraiment.
Amicalement,
Stéphan
- olivier gaget
Bonsoir à tous,
Marc, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour cette excellente photo !
Enfin, nous avons et surtout voyons la bobine du sieur Cru ! Bravo
Je lis, en p. VIII de Témoins, que NC est passé au 321e RI en décembre 1916, son unité sur la photo. Je crois voir 7 brisques de présence au front, ce qui donne combien déjà ? ceci, afin de dater approximativement la photo.
Amicalement,
Olivier
Marc, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour cette excellente photo !

Je lis, en p. VIII de Témoins, que NC est passé au 321e RI en décembre 1916, son unité sur la photo. Je crois voir 7 brisques de présence au front, ce qui donne combien déjà ? ceci, afin de dater approximativement la photo.
Amicalement,
Olivier
- Daniel Ruis
Bonsoir,
Au premier abord, il m'a vaguement rappelé quelqu'un
, puis non !!! après tout. Pour les brisques, une pour la première année, puis une par semestre, alors si c'est réellement " 7 " alors ça fait 4 ans !!!
Cordialement, adichats
.
Daniel
Au premier abord, il m'a vaguement rappelé quelqu'un

Cordialement, adichats

Daniel
-
Bonjour
Merci beaucoup pour la photo !! Je ne voyais pas l'air si coincé ,mais
depuis belle lurette je voulais savoir comment etait l'homme qui a ecrit ce superbe livre qu'est Temoins.Encore merci Marc.
Pour ceux qui ne l'on pas lu ,et bien, dommage pour vous ....
Personellement Ce livre m'a permis de de couvrir beaucoup de temoignages et de lire des extraits de 300 ouvrages sur la grande guerre !
Maintenant je suis bien content d'avoir tout les livres de la classe 1 !
cdt Roger
Merci beaucoup pour la photo !! Je ne voyais pas l'air si coincé ,mais
depuis belle lurette je voulais savoir comment etait l'homme qui a ecrit ce superbe livre qu'est Temoins.Encore merci Marc.
Pour ceux qui ne l'on pas lu ,et bien, dommage pour vous ....
Personellement Ce livre m'a permis de de couvrir beaucoup de temoignages et de lire des extraits de 300 ouvrages sur la grande guerre !
Maintenant je suis bien content d'avoir tout les livres de la classe 1 !
cdt Roger
- Terraillon Marc
Bonjour
Et merci à Marc pour la photo, le voile est levé !
Et j'ai une question subsidiaire sur un ouvrage de NC : Comment est coté le Xavier Theresette (366e RI) ?
Merci d'avance
A bientot
Et merci à Marc pour la photo, le voile est levé !
Et j'ai une question subsidiaire sur un ouvrage de NC : Comment est coté le Xavier Theresette (366e RI) ?
Merci d'avance
A bientot
- patrick mestdag
Bonjour ,
Pour moi aussi la photo m’a fait penser a H.Himmler
Comme pour dire que chaque’un a son zozi
Merci pour l’insertion image de N.Cru a découper et a mettre dans
Son exemplaire de Témoins .
@+
Patrick
pour comparer voici l'autre énergumène

Pour moi aussi la photo m’a fait penser a H.Himmler

Comme pour dire que chaque’un a son zozi
Merci pour l’insertion image de N.Cru a découper et a mettre dans
Son exemplaire de Témoins .