Sources de cartes anglaises

Charraud Jerome

Re: Sources de cartes anglaises

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Il m'arrive de trouver sur le net des cartes anglaises très intéressantes, mais bien souvent comme en France, les auteurs des sites se contentent de reporter les clichés sans en indiquer les sources.

Qui connait les sources des cartes de l'attaque anglaise de septembre 1915 sur le secteur Loos? Cela provient il d'un équivalent britannique des AFGG?

Image
Sources: http://battlefields1418.50megs.com/loos_maps.htm

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Qui connait les sources des cartes de l'attaque anglaise de septembre 1915 sur le secteur Loos? Cela provient il d'un équivalent britannique des AFGG?
Sources: http://battlefields1418.50megs.com/loos_maps.htm
Bonsoir
Je les vois .... dans un bouquin, comme celui qui traite d'Ypres ( couleurs -irlandaises?- reconnaissables) mais pas aussi officiel que les AFGG, on les retrouve sur Flickr ( album WFA), pour le reste, faut que ça m'revienne ......
Tu as demandé à Paul Reed ???
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Charraud Jerome

Bonsoir
Bonsoir
Je les vois .... dans un bouquin, comme celui qui traite d'Ypres ( couleurs -irlandaises?- reconnaissables) mais pas aussi officiel que les AFGG, on les retrouve sur Flickr ( album WFA), pour le reste, faut que ça m'revienne ......
Tu as demandé à Paul Reed ???
Cordialement
Alain
[strike]Je ne l'ai pas contacté, mon anglais "is so french". Je vais ressortir mon dico et essayer de me fendre d'un courrier si personne ne peux me répondre.[/strike]
Finalement, plutôt que de ressortir mon Harraps, j'ai trouvé une aide au sein de la famille. La demande est partie.
J'essaye de comparer ce type de carte avec d'autres provenant de JMO français. J'aimerai indiquer des sources "sures" sur mes documents.

Cordialement
Jérôme
Image
steve marsdin

Message par steve marsdin »

Excusez mon français, mais malheureusement le JMO de l'armée britannique ne sont pas disponibles gratuitement (comme ils le sont en France). Je suis sûr que si vous avez posté une demande sur le forum anglophone quelqu'un aurait une copie de la carte dont vous avez besoin. http://1914-1918.invisionzone.com/forums/
Steve Marsdin
steve marsdin

Message par steve marsdin »

Ce vieux sujet il peut aider (peut-etre): http://1914-1918.invisionzone.com/forum ... os+%2B1915
Steve Marsdin
Charraud Jerome

Bonsoir
Excusez mon français, mais malheureusement le JMO de l'armée britannique ne sont pas disponibles gratuitement (comme ils le sont en France). Je suis sûr que si vous avez posté une demande sur le forum anglophone quelqu'un aurait une copie de la carte dont vous avez besoin. http://1914-1918.invisionzone.com/forums/
Pas besoin de vous excuser pour votre français, il est meilleur que celui de pas mal de mes élèves :lol:
En réalité, je cherche juste à comparer les positions du 9 mai 1915 et celle du 25 septembre 1915 à Loos. Pour rédiger mon document, j'ai besoin de citer les sources originelles (Source material in english?) des documents utilisés.
j'ai envoyé un mail à Paul Reed
"Dear Paul Reed
I work on the battle of Loos in May 1915. I would like to compare a scheme in the war-diaries of the 68e French Regiment with a map on your website.
Would you be so kind to give me the source of your map so that I can get an complete identification.
Thank you for your help
Best regards
Jérôme Charraud"

Cordialement
Jérôme Charraud
Image
Charraud Jerome

Bonsoir

Merci Steve pour ces liens sur le "Great War Forum". Un des meilleurs forum que je connaisse, hormis le problème de la langue :D

Cordialement
Jérôme
Image
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Re,
Comme je ne risque pas ma chemise, je dirais "Military operations: France and Belgium, 1915 ; Sir James Edward Edmonds" mais je ne mets la main que sur le tome de 1914 ...
Cordialement
ALain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Charraud Jerome

Re,
Comme je ne risque pas ma chemise, je dirais "Military operations: France and Belgium, 1915 ; Sir James Edward Edmonds" mais je ne mets la main que sur le tome de 1914 ...
Cordialement
ALain
Bonjour
Bingo Alain!

Special thanks to Paul Reed.

Hi – it comes from the British Official History – Military Operations France and Belgium 1915 Volume 2.
Best wishes,
Paul

Cordialement
Jérôme Charraud
Image
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »