Château de Fête

jlk3

Re: Château de Fête

Message par jlk3 »

Bonjour à tous,
le GP de ma femme faisait partie d'une batterie positionnée au sud du col de Sainte-Marie, dans les Vosges, en 1915. Elle harcelait régulièrement des groupes de travailleurs allemands, tirait sur des tranchées,... et sur un point particulier appelé: "Château de Fête". S'agissait-il réellement d'un Château et si oui, quelqu'un aurait-il une photo de ce coin, ou de l'appellation d'un lieu sans rapport avec un Château. Merci. Cordialement. Jean-Louis
jlk2
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir,

Pour ma part, je n'y ai jamais vu de château, mais peut-être ai-je manqué quelque chose. Dans tous les cas, le point que vous cherchez est au centre de l'extrait ci-dessous :

Image

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
guitoune33

Message par guitoune33 »

Erreur
GP35
jlk3

Message par jlk3 »

Bonsoir,

Pour ma part, je n'y ai jamais vu de château, mais peut-être ai-je manqué quelque chose. Dans tous les cas, le point que vous cherchez est au centre de l'extrait ci-dessous :

[url]http://img.imagesia.com/fichiers/2i/ch-teau-de-f-te_imagesia-com_2idf_large.jpg[/url]

Bien cordialement,
Eric Mansuy
Bonjour Eric, merci de votre réponse. Il semble que cela corresponde à la traduction d'un point précis sur la carte que vous me faites passer (883). Pourquoi "Chateau" ? Mais je vois de nombreux points qui correspondent aussi à mes interrogations et vous en remercie doublement. Cordialement. Jean-Louis
jlk2
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »