Bonjour à tous,
Je cherche des informations sur des tireurs d'élite ("snipers" ou carnardeurs) dans l'armée française ou toute autre témoignages français sur le sujet. J'ai été incapable de trouver beaucoup d'informations sur des exemples de cette ou de quelques-uns dans le correspodence des poilus.
J'ai essayé d'utiliser le moteur de recherche mais il est venu avec aucun résultat.
Merci d'avance,
John Bracken
Snipers (carnardeurs)
- New Yorkais
Re: Snipers (carnardeurs)
John Bracken
(Sgt. Jean Contamine - www.151RIL.com)
(Sgt. Jean Contamine - www.151RIL.com)
- Charraud Jerome
Bonjour
pages1418/forum-pages-histoire/tireurs- ... 0796_1.htm
Cordialement
Jérôme Charraud
John, j'ai trouvé cela sur le forum:Bonjour à tous,
Je cherche des informations sur des tireurs d'élite ("snipers" ou carnardeurs) dans l'armée française ou toute autre témoignages français sur le sujet. J'ai été incapable de trouver beaucoup d'informations sur des exemples de cette ou de quelques-uns dans le correspodence des poilus.
J'ai essayé d'utiliser le moteur de recherche mais il est venu avec aucun résultat.
Merci d'avance,
John Bracken
pages1418/forum-pages-histoire/tireurs- ... 0796_1.htm
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Bonjour
Comme j'ai déjà été dénoncé comme trafiquant d'armes par un mythomane
,
je n'ai plus aucun risque à vous montrer ce beau spécimen d'époque, classé en première catégorie; dont le prix m'a fait reculer.
Le décalage latéral (pire que sur un FM 24-29) obligatoire pour faire fonctionner la culasse me fait poser la question:
les snipers étaient-ils obligatoirement des gauchers ou des droitiers avec l'oeil directeur gauche?

Cordialement,
JLK
Comme j'ai déjà été dénoncé comme trafiquant d'armes par un mythomane

je n'ai plus aucun risque à vous montrer ce beau spécimen d'époque, classé en première catégorie; dont le prix m'a fait reculer.
Le décalage latéral (pire que sur un FM 24-29) obligatoire pour faire fonctionner la culasse me fait poser la question:
les snipers étaient-ils obligatoirement des gauchers ou des droitiers avec l'oeil directeur gauche?

Cordialement,
JLK
Bonjour,
Rapidement, j'ai trouvé ce passage dans l'historique du 140e RI :

(Source : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... /f12.image)
Yves
Rapidement, j'ai trouvé ce passage dans l'historique du 140e RI :

(Source : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... /f12.image)
Yves
bjr,
Sauf erreur de ma part, on a évoqué sur ce forum le caporal Lefeuvre au Pont de Tamines, non ?
cdt garance
Sauf erreur de ma part, on a évoqué sur ce forum le caporal Lefeuvre au Pont de Tamines, non ?
cdt garance
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."