Drapeaux dessinés

mounette_girl

Re: Drapeaux dessinés

Message par mounette_girl »

Bonjour à toutes et tous

A votre avis, quel drapeau allié le dessinateur a-t-il voulu évoquer sur cette mini-carte de vœux (second drapeau en partant de la gauche) ?

A noter que ce petit document a été écrit et expédié le 3 avril 1917, mais la création de la cartelette elle-même est peut-être antérieure !

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us

Merci d’avance.

Amicalement.

Mounette.
[:mounette_girl]

"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Hotchkiss62

Message par Hotchkiss62 »

Bonjour Mounette!

Avec le blason rouge ovale au centre et l'aigle bicéphale, il s'agit sans doute du drapeau Russe.

Bien a vous, HK62
Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
mounette_girl

Message par mounette_girl »

---il s'agit sans doute du drapeau Russe---
Bonjour HK62 :hello: et MERCI !

C'est ce que j'ai supposé ...et suppose encore, pourtant cette représentation ne ressemble guère aux modèles que j'ai examinés sur le Net !

Amicalement

[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Hotchkiss62

Message par Hotchkiss62 »

Re Mounette!

Voici une photo en détail d'une broderie de prisonnier issue de ma collection perso... On y voit un drapeau russe certi dans le tissu, bien que caché par le drapeau Français il ressemble trait pour trait au votre:
Image

C'est pour cela que je met ma main a couper pour un drapeau Russe! ;)

Bien a vous.

Recherche tout objets ou photos du 8éme RI, 33 RI, 162éme de Ligne en 1914-15, et le 11éme esc du train de 16 à 18; Recherche également Photos et objets du front de l'Artois; Merci.
Putine

Message par Putine »

Bonjour a tous ! :hello:

Je crois que cette image est l' etendart personnel de l' Empereur Nicolas II... :) Mais pourquoi il est situe a cote de pavillon des Belges ? La faute du peintre ? :???:

Amicalement
Igor

Yv'

Message par Yv' »

Bonjour,

Ici vous trouverez une photo d'un drapeau portant le monogramme du Tsar :
http://www.ecpad.fr/les-soldats-russes-a-marseille

Cordialement
Yves
Putine

Message par Putine »

Bonjour Yves ! :hello:
Bonjour a tous ! :hello:

Cet drapeau est modele de 1900 pour les regiments d' infanterie. Ces drapeaux ont ces regiments pendant la Grande guerre.

Amicalement
Igor
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »