Historiques du SHD en ligne

11Gen

Re: Historiques du SHD en ligne

Message par 11Gen »

Bonsoir à toutes et à tous,

Après les historiques des compagnies sahariennes du Tidikelt et d'Ouargla déjà citées, voici un troisième historique :
Historique de la compagnie saharienne de la Saoura

Et je ne résiste pas à signaler un historique qui ne provient pas du SHD mais dont la source est la Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme :
Historique des opérations pendant la guerre de 1914-1918... : 13e corps d'armée, 86e régiment d'infanterie / [signé Capitaine A. Bonnet] -Impr. de Peyriller, Rouchon et Gamon (Le Puy)-1920 : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5783320m

Bonne lecture, cordialement
Geneviève
Wittgenstein Ludwig (1889-1951). "La philosophie est la lutte contre l'ensorcellement de notre entendement par les moyens de notre langage" P.I. § 109
Yv'

Message par Yv' »

Bonsoir Geneviève,

N'est-ce pas celui que j'avais signalé ici-même le 17 mai ? :) (En donnant beaucoup moins de détails, il est vrai).

J'en profite pour signaler qu'une fois de plus, je déserte mon poste de guetteur cette semaine. :spamafote:

Yves
11Gen

Message par 11Gen »

Bonsoir Yves,

Oui, c'est celui que vous avez indiqué le 17 mai. Il est vrai que j'ai recherché "13e Corps" et que je n'ai pas poursuivi pour "86e".
En tout cas, vous veillez bien sur ce sujet du forum!

Bonne soirée. Cordialement
Geneviève
Wittgenstein Ludwig (1889-1951). "La philosophie est la lutte contre l'ensorcellement de notre entendement par les moyens de notre langage" P.I. § 109
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

je déserte mon poste de guetteur cette semaine.
Bonjour
Qu'à cela ne tienne, la liste SHD affiche 327 réponses avec la livraison de cette nuit, dont un reliquaire du 2° RZ.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Eric de Fleurian

Message par Eric de Fleurian »

Bonsoir à tous

Je signale cet historique qui n'a, à ma connaissance, pas encore été mentionné : les régiments d'infanterie de Compiègne pendant la grande guerre - 54e RI, 254e RI et 13e RIT. Sa numérisation date du 11 mai 2009
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... gne.langFR

Je signale aussi, dans le wagon mis en ligne ce matin, cette toute première numérisation d'un volume des AFGG, un document d'annexes certes, mais nous pouvons espérer qu'il sera le premier d'une très longue série
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... rre.langFR

Cordialement
Eric
Yv'

Message par Yv' »

Bonsoir Eric,

Est-ce celui que j'avais signalé là ? :) pages1418/forum-pages-histoire/historiq ... 0296_1.htm

Sinon, pour les AFGG, bonne nouvelle !

Allez, je retourne à mon travail.

Yves
Eric de Fleurian

Message par Eric de Fleurian »

Est-ce celui que j'avais signalé là ? :) pages1418/forum-pages-histoire/historiq ... 0296_1.htm
Bonsoir Yves

C'est effectivement cet historique, donc déjà signalé - mea culpa, mais dont les listes récapitulatives récentes ne faisaient pas mention. Il est vrai que les historiques séparés du 54e et du 254e RI faisaient eux partie du lot récent.

Cordialement
Eric
Alain Dubois-Choulik

Sinon, pour les AFGG, bonne nouvelle !
Bonjour,
Apparemment, ça continue : voir ( 4 titres au 7/8/2012)
Est-ce qu'un possesseur de ces ouvrages pourrait comparer, ne serait-ce qu'au nombre de pages ???
Cordialement
Alain
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Alain Dubois-Choulik

Bonjour,
Ca se précise, 13 de plus cette semaine, 17 sur les 106, z'auront fini avant le centenaire ........
Cordialement
Alain
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour à tous,

Les AFGG n'étant pas de la collection du SHD et méritant un sujet à eux seuls, j'ai crée un nouveau sujet "Armées Françaises dans la Grande Guerre". N'ayant pas réussi à fusionner correctement les interventions sur les AFGG de ce sujet avec le nouveau, je laisse ainsi. Par contre Alain, les prochaines annonces seront plus à leur place dans le nouveau sujet.
Bonne continuation,
Amicalement,
Arnaud
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »