Demande: carte du front

francois noury

Re: Demande: carte du front

Message par francois noury »

Bonsoir,

vient de m'être conté une histoire familiale que je voudrais vérifier. Existe t-il une carte locale du front en 1916, dans laquelle je puisse voir la situation des villages de Sars-Poterie et Beugnies (Avesnois, département Nord, 59)? C'est assez important pour moi et serai heureux d'une réponse. Ce qui cloche (dans mon jus) est qu'il me semble que ce secteur soit franchement zone occupée!

sincèrement, François
francois noury

Bonjour François,
trouvé ici: http://www.1914-1918.org/MAPS/maps/alline16.jpg , mais ça ne colle pas avec l'histoire de ta grand mère, agée de 9 ans, qui vit passer au loin, le cortège funéraire de son père sans pouvoir s'y rendre. J'en suis désolé, à moins que les Allemands interdisaient les déplacements entre villages, il faut que tu creuses davantage.
cordialement,
François
francois noury

François,

t'emm... le monde aveuc ton nord et ta grand mère de l'orphelinat qui n'a pu enterrer son père (j'ai perdu la mère dans un fil du sud, une histoire d'infirmiers) car l'ennemi en a décidé. Demain je te supprime si tu ne demandes pas un truc du RI33!

Gaffe à ta tronche,

Franek

PS: desolé Franusz, je vis (du verbe vivre, mon con de correcteur me met dans le doute pour la correction automatique) tout cela par transmission orale, cela me prend aux trippes. Un jour, je me raconterai l'histoire de Marius (si du nord!)
Répondre

Revenir à « Recherches »