Précisions sur Vermelles

F G

Re: Précisions sur Vermelles

Message par F G »

Bonjour,

Je souhaiterais avoir une confirmation au sujet du ruisseau de Bully sur la commune de Vermelles dans le Pas-de-Calais.
Le seul ruisseau que j'ai trouvé est le Surgeon, situé à l'Ouest de la commune. Par contre, sur la partie Est du village se trouve un chemin de Bully reliant la D943 au Rutoire.
D'après les différentes informations que j'ai recueillies, le ruisseau de Bully se trouvait à l'Ouest (secteur le Philosophe, le château).

Donc, soit il s'agit du Surgeon qui a changé de nom ou bien le ruisseau de Bully a disparu (asséché, busé, ...).

Si quelqu'un peut me renseigner.

Cordialement.
Jean-Marie
alain chaupin

Message par alain chaupin »

Bonjour Jean-Marie
Ce message pour confirmer qu'il s'agit bien du Surgeon ou appelé communément ruisseau de Bully par la population locale.
Amicalement
Alain
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
F G

Message par F G »

Bonjour Alain,

Merci pour votre confirmation.

Voyant que vous vous intéressez plus particulièrement à cette région, je profite de l'occasion pour vous demander si vous ne possèderiez pas de cartes sur le positions tenues par le 296
F G

Message par F G »

Bonjour Alain,

Excusez-moi mais j'ai du faire une mauvaise manip.

Je reprends donc.

Merci pour votre confirmation.
Voyant que vous vous intéressez plus particulièrement à cette région, je profite de l'occasion pour vous demander si vous ne possèderiez pas de cartes sur les positions tenues par le 296° RI devant Vermelles en octobre 1914 et éventuellement les mois suivants. J'en ai trouvées quelques unes pour le 281°, de la même brigade et "voisin" de tranchées, mais rien sur le 296°.

Vous remerciant par avance.

Cordialement.
Jean-Marie
alain chaupin

Message par alain chaupin »

Bonjour à Tous
Jean-Marie vous trouverez des cartes sur le JMO de la 183° Brigade elles sont regroupées à la fin du JMO en Juillet 1915.
Par ailleurs Jean-Claude Boulanger a publié un ouvrage très complet sur le 4° Trimestre1914 dans le secteur Vermelles. Ouvrage très documenté et tout particulièrement côté allemand
Titre " La Grande Guerre dans notre Région"
http://www.anovi.fr/new/livre.php?id=68
Bien amicalement
Alain
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
F G

Message par F G »

Bonjour Alain,

Merci pour ces renseignements mais malheureusement ni dans l'un, ni dans l'autre ne se trouve l'objet de ma recherche.
Je continue à fureter.

Bien le merci.

Cordialement.
Jean-Marie
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »