Bonjour,
Ces vignettes, parfois des petits drapeaux ou des insignes étaient distribuées par des bénévoles, contre une obole, lors des diverses "journées" destinées à récolter des fonds:
journée des troupes coloniales, du 75, des prisonniers, des orphelins......
Cordialement
J-Luc
vignettes militaires et/ou patriotiques
- J-L Jalabert
-
Re: vignettes militaires et/ou patriotiques
Melle Nathalie DEBREU,
Merçi de m'avoir informé sur les vignettes. Vous me dites que des collectionneurs se les disputent aux Etats-Unis ?
J'en possède pour ma part une bonne centaine.
Si je ne souhaite pas m'en séparer, j'envisage d' échanger mes doubles. Je suis bien entendu preneur de toutes informations ou documentation sur le sujet.
bien cordialement,
Gatrathis
Merçi de m'avoir informé sur les vignettes. Vous me dites que des collectionneurs se les disputent aux Etats-Unis ?
J'en possède pour ma part une bonne centaine.
Si je ne souhaite pas m'en séparer, j'envisage d' échanger mes doubles. Je suis bien entendu preneur de toutes informations ou documentation sur le sujet.
bien cordialement,
Gatrathis
Bonjour à tous,
Je déterre ce vieux fil, car je viens d'acquérir une vignette militaire "Fort du ballon de Servance".
Il faut savoit que le service des Postes avait interdit le collage de ces vignettes en lieu et place d'un timbre. On devait les coller, soit au dos d'une lettre, ou sur le coin supérieur gauche d'une carte.

Amicalement
Florian
Je déterre ce vieux fil, car je viens d'acquérir une vignette militaire "Fort du ballon de Servance".
Il faut savoit que le service des Postes avait interdit le collage de ces vignettes en lieu et place d'un timbre. On devait les coller, soit au dos d'une lettre, ou sur le coin supérieur gauche d'une carte.

Amicalement
Florian
- dominique boitel
bonjour
je possede aussi de nombreuses vignettes de toutes armes de l'armée Française uniquement , mais hélas je n'ai pas une seule de mon cher Régiment le 7/4 (74 RI )
bonne soirée
Dominique
je possede aussi de nombreuses vignettes de toutes armes de l'armée Française uniquement , mais hélas je n'ai pas une seule de mon cher Régiment le 7/4 (74 RI )
bonne soirée
Dominique
Les enfants ! la victoire est à NOUS .
- dominique boitel
bonjour
je précise aussi qu 'un régiment pouvait avoir plusieurs vignettes différentes .
Dominique
je précise aussi qu 'un régiment pouvait avoir plusieurs vignettes différentes .
Dominique
Les enfants ! la victoire est à NOUS .
bonjour
je vous signale que l'arc en ciel , club de collectionnuer de vignettes existe toujours
( je fais parti de ce club )
je vous signale que l'arc en ciel , club de collectionnuer de vignettes existe toujours
( je fais parti de ce club )
- LABARBE Bernard
Bonjour à tous,
Voici une vignette du 10ème Hussards de Tarbes (18ème C.A.).

Commandé en 1914 par le colonel De Cauroy Rascas de Châteauredon (ébé !...)
Si quelqu'un peut me dénicher une vignette du 57°RI... Par avance merci.
Et à nos femmes, à nos chevaux, et à ceux qui les montent ! A la vôtre et joyeux Noël !
Cordialement,
Bernard
Voici une vignette du 10ème Hussards de Tarbes (18ème C.A.).

Commandé en 1914 par le colonel De Cauroy Rascas de Châteauredon (ébé !...)
Si quelqu'un peut me dénicher une vignette du 57°RI... Par avance merci.
Et à nos femmes, à nos chevaux, et à ceux qui les montent ! A la vôtre et joyeux Noël !
Cordialement,
Bernard