Bonsoir à tous,
Dans l'historique du 86eme RI on peut lire:
''En Octobre 1914,le 2eme bataillon fut détaché dans la région du Bois des Loges à la suite de combats sanglants dans cette région,puis devant Beuvraignes,vers Tilloloy.''
Puis dans le JMO à la date du 12 Octobre:
''8h15:le 86eme dirigera au reçu du présent ordre son bataillon de réserve sur la Poste (1km Nord de Conchy les Pots) où il sera mis à la disposition du général commandant le Corps d'Armée (réserve générale)''
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les combats sanglants d'Octobre,au Bois des Loges?
Merci d'avance,
Bien cordialement,
Laurent.
Bois des Loges (Octobre 1914)
Re: Bois des Loges (Octobre 1914)
Laurant, si tu veux lire du Octobre 1914 en Bois de Loges du cote Allemand, svp lit ce qui j'ai ecrit dans le forum , pour le lien click mon signature a la bas, et suivre la page 7, posting number 685
Viele Grüße
egbert
Viele Grüße
egbert
In Erinnerung an Grossvater OffzStellv. Gottfried S., IR 49, 4.Kompanie, gefallen 1 May 1918 bei Merville/Bois de Nieppe. Ici est son histoire:
https://www.greatwarforum.org/topic/405 ... ads-trunk/
https://www.greatwarforum.org/topic/405 ... ads-trunk/
- Eric de Fleurian
Bonjour Laurent
Pour suivre les violents combats qui se sont déroulés dans la région du bois des Loges entre la fin septembre et le début octobre 1914, je vous conseille la lecture des JMO de la 25e DI, de la 50e brigade d'infanterie et du 98e RI, qui ne commence que le 1er octobre (vide pour septembre). Le JMO du 16e RI est manquant pour cette période.
En effet, la 50e BI, unité la plus à gauche du 13e CA, en liaison avec le 4e CA, était engagée dans ce secteur entre Crapeaumesnil et Fresnières. Elle avait à sa droite la 4e brigade du Maroc.
Cordialement
Eric
Pour suivre les violents combats qui se sont déroulés dans la région du bois des Loges entre la fin septembre et le début octobre 1914, je vous conseille la lecture des JMO de la 25e DI, de la 50e brigade d'infanterie et du 98e RI, qui ne commence que le 1er octobre (vide pour septembre). Le JMO du 16e RI est manquant pour cette période.
En effet, la 50e BI, unité la plus à gauche du 13e CA, en liaison avec le 4e CA, était engagée dans ce secteur entre Crapeaumesnil et Fresnières. Elle avait à sa droite la 4e brigade du Maroc.
Cordialement
Eric
Bonjour,
Merci Egbert et Eric pour vos réponses.Je vais lire tout cela pour me faire une idée des évènements en Octobre 1914,aux Bois des Loges.
Bien cordialement,
Laurent.
Merci Egbert et Eric pour vos réponses.Je vais lire tout cela pour me faire une idée des évènements en Octobre 1914,aux Bois des Loges.
Bien cordialement,
Laurent.