Bonsoir à tous,
On trouve aisément des officiers dans cet "annuaire de la société algéroise", malheureusement la recherche par mot est indisponible...
Alger mondain 1910
Cordialement
Yves
Annuaire "Alger mondain" 1910
- Alain Dubois-Choulik
Re: Annuaire "Alger mondain" 1910
Bonjourmalheureusement la recherche par mot est indisponible...
Un p'tit coup d'OC(éda)R ??????,la numérisation est imparfaite ( et c'est peut-être pour celà qu'il n'ont pas fait de version texet) mais cà rend assez bien; Yves, dis-moi (un peu) ce que tu cherches, pour voir ...
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Re: Annuaire "Alger mondain" 1910
Bonjour Alain,
Moi je ne cherche rien.
Mais c'est toujours dommage de découvrir un ouvrage intéressant, et de ne pas avoir la fonction de recherche...
Tiens, on pourrait lister ici tous les noms de militaires présents dans cet annuaire. Donc on pourrait rechercher par exemple "régiment", "militaire" ou "général", "commandant", "colonel" etc. Mais pour faire un travail exhaustif, il faudrait quand même se taper la lecture complète du bouquin, je pense.
Donc à voir, en fonction des disponibilités de chacun. De mon côté, j'ai plus urgent à faire, il me semble.
Cordialement
Yves
Moi je ne cherche rien.

Mais c'est toujours dommage de découvrir un ouvrage intéressant, et de ne pas avoir la fonction de recherche...
Tiens, on pourrait lister ici tous les noms de militaires présents dans cet annuaire. Donc on pourrait rechercher par exemple "régiment", "militaire" ou "général", "commandant", "colonel" etc. Mais pour faire un travail exhaustif, il faudrait quand même se taper la lecture complète du bouquin, je pense.
Donc à voir, en fonction des disponibilités de chacun. De mon côté, j'ai plus urgent à faire, il me semble.

Cordialement
Yves