Bonjour Laurent,
Dans le volume
"la Direction du service de santé en campagne, directeurs et chefs de service dans les principales situations de guerre depuis la mobilisation jusque après la bataille 1915." disponible sur Gallica, on peut y trouver des modèles de rapports à établir par le médecin-chef de train sanitaire à son retour à la gare régulatrice :
Sur ce rapport devait être notamment inscrit le nom d'un soldat décédé au cours du trajet entre le point de départ,la gare régulatrice et le point de destination.
Je n'ai pas lu d'autres précisions.
Après,je m'avance un peu mais logiquement un décès donnait lieu à un procès-verbal de constatation de décès ensuite joint au registre ad hoc. Une transcription de cet acte devait également s'opérer dans le registre des actes d'état-civil dressés aux Armées.
Le registre des PV de constatation de décès existe dans les formations sanitaires (voir le volume). Il serait aussi logique de le trouver à la gare régulatrice au sein d'un service administratif chargé de centraliser les rapports et PV déposés par les médecins lors d'une halte.
Donc une chose est sûre,un rapport est établi à la gare régulatrice par le médecin chef de train dans lequel sont mentionnés nominativement les décès.
Pour ce qui est du lieu où se trouvait le registre des PV de constatations de décès,il faut une confirmation.
Cordialement,Stef
"En essayant continuellement,on finit par réussir.
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)