Touché... Coulé ! (Merci de lire)

Simon Augustin
Messages : 243
Inscription : sam. oct. 23, 2004 2:00 am

Re: Touché... Coulé ! (Merci de lire)

Message par Simon Augustin »

Rebonjour à tous,

Je pense avoir trouver la bonne personne Chef du département Aménagement du Territoire Mr Christian Estrosi , j'ai déjà connu cette personne en 1974, lors du Tour de France Moto auquel je participais aussi et est passé à la politique sur Nice dans les années 85-90.
Je pense que l'idée de le contacter ne serait pas unne mauvaise idée, il n'est pas forcément au courant de la destruction du patrimoine 14/18 dans l'Aisne.

Augustin-Belgique
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Touché... Coulé ! (Merci de lire)

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir

De retour, je viens de finaliser ma lettre pour mon député Bernard POUSSET (2e circonscription Indre).
Merci Claude pour le modèle

à Monsieur le Député Bernard POUSSET
Monsieur Le député
Je viens d'être alerté par un de mes confrères, adhérent d'une association patriotique de l'Aisne, qu'un certain nombre de travaux étaient en cours dans le département de l'Aisne dans la région du Chemin des Dames. Si mes informations sont exactes, ces travaux, menées par la DDE, concernent un certain nombre de monuments dédiés au souvenir des Poilus de 14-18. Les photographies qui m'ont été transmises, et que je tiens à votre disposition, montrent que les démontages ne sont pas menés dans les règles de l'Art et qu'à l'évidence les monuments ne pourront être remontés correctement.
Leur démontage bâclé nous laisse, hélas, croire qu'il n'existe pas une ferme volonté de les remonter et qu'à tous le moins ils ne le seront qu'au prix d'importants frais de restauration. Le manque de crédits justifiera alors des retards, voire des désengagements de travaux.
Dans ce secteur du Chemin des Dames, de nombreux Indriens sont tombés et y reposent parfois encore.
Je suis persuadé que vous comprendrez le sens de ma démarche dictée par le respect du à nos grands anciens et que vous aurez à cœur de vous informer.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Député, l'expression de ma haute considération.


+ sur deuxième page les photos de Denis.
La lettre partira demain matin

Cordialement
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 1203
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am
Localisation : Aisne

Re: Touché... Coulé ! (Merci de lire)

Message par serge »

Quelques identifiants (Conseillers régionaux de Picardie) pour vos messages de mécontentement:

- [email protected] (aménagement du territoire)
- [email protected] (tourisme)
- [email protected] (lutte contre la discrimination)
- [email protected] ( sports, traditions populaires)

Salutations
Roger
Messages : 489
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Couternon cote d'Or amagasaki

Re: Touché... Coulé ! (Merci de lire)

Message par Roger »

Bonjour

Bravo Denis , avec ce remu-ménage , et cette solidairité entre nous " les poilus" du forum , qui sont bien décidé a ne pas laisser continuer la DDE faire ....un travail plus que médiocre, maintenant est ce qu'il vont nous écouter ces abrutis la ? En ont-il pris concience? Ca , ce n'est pas sure ..
Comme il est dit dans l'article du journal l'Union , cela fait deux ans que l'administration nous promène en bateau .....et bien , rien ne va les empecher de continuer .....
cldt Roger
Avatar de l’utilisateur
dominique boitel
Messages : 197
Inscription : ven. nov. 19, 2004 1:00 am

Re: Touché... Coulé ! (Merci de lire)

Message par dominique boitel »

bonjour à vous tous
salut Roger !!! faut-pas être pessimite ! l'union fait la force! et comme qui dirait un ancien du 7.4 ! les enfants ! la victoire est à nous . et nous ferons tout pour que cela arrive, avec nos modestes moyens .
:lol: :lol: :lol: Dominique :wink:
Avatar de l’utilisateur
mperdrix
Messages : 6
Inscription : mer. juin 15, 2005 2:00 am

Re: Touché... Coulé ! (Merci de lire)

Message par mperdrix »

je vous suggère de vous rendre sur le site de l'assemblée Nationnale et vous trouverez les mails de vos députés. Ce sont eux nos représentants qui doivent défendre l'Esprit de la Nation. et qui sont le mieux placé pour intervenir au près des DDE pour que cesse le massacre. Autrement les mails DDE sont toujours montés de la même façon:
" pré[email protected]"

Il suffit de trouver le nom et prénom des responsables pour leur écrire.
Avatar de l’utilisateur
francois noury
Messages : 720
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Touché... Coulé ! (Merci de lire)

Message par francois noury »

Bonjour à tous,

ci-dessous, ce qui partira par voie postale, en courrier papier, coordonnées véritables et vérifiables(au diable les émail qui nous empoisonnent), j’espère ne pas avoir fait de fautes, lundi 20, aux 14 députés du Pas de Calais, ce, à leur adresse locale.

Cordialement, François

PS: je pense que le fait que chacun y aille de son verbe, de ses arguments, de ses fautes, de son style, est un plus. Cela fait moins "alerte automatisée" et plus "je suis citoyen, et pas tout seul".

PS2: c'est un ridicule combat, au regard de celui de nos poilus.

PS3, Annie, Anthony, Jérôme, Alain D : dès que les culbuteurs de mon clavier et l’avance à l’allumage de ma RAM seront réglés, je vous réponds. :wink:


Franek Nouri
Fosse 6 :wink:

Madame ou Monsieur Le député

Je viens d'être alerté qu'un certain nombre de travaux étaient en cours dans le département de l'Aisne, dans la région du Chemin des Dames. Si mes informations sont exactes, ces travaux liés à l’aménagement de la RN2, menés par la DDE, concernent un certain nombre de monuments dédiés au souvenir des Poilus de 14-18. Les photographies qui m'ont été transmises, et que je tiens à votre disposition, montrent que les démontages ne sont pas menés dans les règles de l'Art et qu'à l'évidence les monuments ne pourront être remontés correctement.

Il n’échappera pas au législateur que vous êtes Monsieur le Député, qu’il y a là infraction au code pénal (article 225-17, extrait joint).

Aussi, veuillez me permettre, en tant que citoyen, de m’adresser à vous Monsieur le député, pour vous demander d’intervenir afin que la loi, soit à l’avenir, respectée dans cette affaire, et d'éviter ainsi qu'une procédure ne soit entamée.

Dans l’attente de votre réponse, assuré de votre souci d’honorer la mémoire de nos combattants de 14-18, je vous prie Monsieur le Député, d’accepter l’expression de mes respectueux sentiments.

François NOURY
Répondre

Revenir à « Monuments »