Bonjour à toutes et à tous,Bonjour à tous,
Comme beaucoup j'ai reçu ce matin un message de Dominique me disant qu'il arretait son périple.
Il donne des raisons simples mais sans appel : brouillard, gel de carburation et manque de puissance pendant l'étape sur la voie sacrée, difficultés de plus en plus grandes pour les manoeuvres, avec en plus un ami accompagnateur qui s'est blessé en tombant du marche pied.
Il dit être arrivé épuisé physiquement et nerveusement, ce qui se comprend facilement. Lorsque j'étais jeune, on appelait les conducteurs de camion les "gros bras"
Son pari était un peu fou, mais il en a réalisé une bonne partie, 800 km sur 1200, alors je lui dis :
BRAVO Dominique
C'est bien ce que l'on craignait. Pour Dominique, moralement, physiquement, l'étape a encore été plus dure que tout ce qu'on avait pu imaginer sur place. Nous espérions que les incidents mécaniques, le gel, ce manque de carburation, auraient pu être réglés le lendemain. On en avait parlé le midi à table et des solutions semblaient avoir été trouvées. C'est vrai qu'à l'arrivée nous l'avons quitté épuisé, on le serait à moins. Affecté aussi par l'incident survenu à son copain mais ayant été témoin dans la Somme ses capacités de récupération, à la fois physiques et morales, nous savons qu'il était capable d'aller au bout de son pari. Seules les circonstances l'en ont empêché.
Je sais qu'il est un peu tôt pour en parler mais vraiment j'ose espérer que la grande chaîne d'amitié qui s'est tissée autour de lui, lui permettra une autre fois, une autre année de terminer le parcours.
Encore une fois respect Dominique

Cordialement,
Anne