Re: Question sur chateau de Vaux-en-Vermandois (02).

RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour

Consulter culture.gouv.fr/ - il y apparait des photos prises en 1917 du parc du chateau de vaux en vermandois appelé "Chateau de POMMERY' et qui est actuellement une maison de retraite

Cordialement
Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse et pour les photographies, que je vais envoyer en lien à mon correspondant.

Bon le gros problème pour moi est que je suis totalement perdu dans tous ces noms de châteaux, je ne sais pas si on parle de plusieurs châteaux à Vaux-en-Vermandois et Roupy ou uniquement d'un seul et même (château de Roupy du sénateur Touron qui serait aussi le château de Pommery) [:bobrah:4].

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet, s'il vous plait ? Je ne sais pas du tout ce que je dois écrire à mon correspondant ou pas.
Dommage qu'il n'y ait pas une vue du château de Pommery sur le site internet de culture.fr.
Merci par avance.
Bien cordialement.
cat 02

Message par cat 02 »

des recherches on été faite en 1998 par un allemand et un habitant du village,sur l'éxistance d'une troupe allemande et d'une piste d'aviation.
d'aprés des photos et comparaisons ces troupes allaemandes étaient au chateau de M TOURON A ROUPY RECONSTRUIT EN 1920(compagnie imperiale kaiser 2)
LE CHATEAU DE VAUX EN VERMANDOIS A éTé DéTRUIT EN FEVRIER 1917 pur laisser place a la ligne hidenburg;pas reconstruit il ne reste que quelque brique
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

des recherches on été faite en 1998 par un allemand et un habitant du village,sur l'éxistance d'une troupe allemande et d'une piste d'aviation.
d'aprés des photos et comparaisons ces troupes allaemandes étaient au chateau de M TOURON A ROUPY RECONSTRUIT EN 1920(compagnie imperiale kaiser 2)
LE CHATEAU DE VAUX EN VERMANDOIS A éTé DéTRUIT EN FEVRIER 1917 pur laisser place a la ligne hidenburg;pas reconstruit il ne reste que quelque brique
Bonjour,
Un grand merci pour ces indications.
Cordialement.
pouldhu

Message par pouldhu »

Bonjour à tous, sur cette carte allemande de 1918, on peut lire "Park Von Touron" à la sortie ouest de Roupy.

Image

Cordialement,
Gilles.
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour à tous, sur cette carte allemande de 1918, on peut lire "Park Von Touron" à la sortie ouest de Roupy.

http://img42.imageshack.us/img42/5111/parkvontouron.jpg

Cordialement,
Gilles.
Bonjour,
Merci pour cette carte avec le parc du chateau du sénateur Touron.
Cordialement.
ariane02

Message par ariane02 »

Bonjour

Le chateau TOURON est sur la commune de ROUPY

Le chateau POMMERY est sur la départementale 32 reliant ROUPY à ETREILLERS à environ 3.5 kms de ROUPY - (votre correspondant parle d'une distance de 4 kms de ROUPY)

http://www.carte-france.info/ville-02590-roupy/

ariane02

ariane02

Message par ariane02 »

Rebonjour

Sur la carte allemande de 1918 le chateau POMMERY apparaît bien à côté du Chateau TOURON

ariane02
RSanchez95

Message par RSanchez95 »

Bonjour

Le chateau TOURON est sur la commune de ROUPY

Le chateau POMMERY est sur la départementale 32 reliant ROUPY à ETREILLERS à environ 3.5 kms de ROUPY - (votre correspondant parle d'une distance de 4 kms de ROUPY)

http://www.carte-france.info/ville-02590-roupy/

ariane02
Bonjour,

Un grand merci pour votre aide.
Oui le château de Pommery semble bien correspondre car mon correspondant m'avait écrit à environ 4 km à l'Ouest de Roupy.

Il me reste alors à trouver une vue de ce chateau.
Merci encore.
Cordialement.
Nicolas.
cat 02

Message par cat 02 »

je n'ai aucune connaissance sur l'existance du chateau de pommery . . Par contre le chateau de touron une photo d'allemand devant le chateau existe.Une question c'est posé sur l'emplacement de l'aérodrome de Roupy situé aujourd'hui à 3 km . Se trouvé t'il à l'emplacement actuel?
cat 02

Message par cat 02 »

rebonjour,
photo et histoire du chateau de pommery sur le site "chateau de pommery" occupé par des allemands en aout 1917
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »