Creute Chemin des Dames

chbegue

Re: Creute Chemin des Dames

Message par chbegue »

Message supprimé
Voyageur souviens-toi du moulin de Laffaux.
TERNY02

Message par TERNY02 »

Bonsoir,
OK pour que vous présentiez ces photos et que vous n'en indiquiez pas la provenance de façon précise. A l'inverse, je ne pense pas que votre proposition de visiter cette carrière soit judicieuse : une fois la visite effectuée, qui empêchera vos compagnons de fouilles de revenir "vandaliser" ce lieu ? En outre, il s'agit d'une propriété privée, non ? Je me permets donc de vous alerter sur ces dangers !
Cordialement,
Pierre
terny
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir,
Très intéressantes et très belles photographies. Merci de les partager avec nous.
Y aurait-il un interprète pour les non germanophones? Encore merci.
Comme Pierre je pense que la non divulgation du lieu de cette creute est une très bonne chose. Quant aux visites je suis beaucoup plus réticent. Il y a tant de vandalisme et... de "marchands". Vos photos sont d'excellente qualité et doivent grandement suffire.
Cordialement.
Jean RIOTTE
patrick billaud

Message par patrick billaud »

Bonsoir chbegue, faire visiter, pourquoi pas, mais soyez certain de ceux à qui vous ferez visiter. En d'autres termes, sans faire signer d'engagement solennel du style "à ne pas divulguer..etc", prudence. Je suis plutôt de l'avis de TERNY02. Dans un premier temps, explorer cette creute avec une approche, je dirais archéologique, photographier, faire des relevés, et pour ceux et celles qui seraient frustés de n'avoir pas visité, un éclairage adéquat et une bonne vidéo. Tout ça me rappelle les belles creutes visitées avec notre ami Pouldhu, salut Gilles.
En tout cas, jolie creute, belles scultures, et des dessins dans un état remarquables. Quelle dimension fait-elle? Qui pourrait nous traduire le chinois?
Cordialement Patrick
Patrick
chbegue

Message par chbegue »

Bonsoir à tous,
Je rebondis sur les réponses qu'ont suscitées mes photos et je les supprime suite à une demande de suppression du sujet par messagerie. Le lieu où ces photos ont été prises et indiqué sur des sites comme: inventaire picardie, culture.gouv, dictionnaire du CdD. Certains sur ce forum ont des sites web où sont directement ou indirectement indiqués les emplacements des creutes du CdD.
Le pillage et la destuction de ces oeuvres n'est que rarement l'oeuvre de personnes venant de loin. Pour preuve la chapelle de la Kruger Hölle sacagée à la carabine par des jeunes du cru. La destruction est souvent l'oeuvre des gens du cru.
Pour un premier sujet sur ce forum, je pense que je m'arrêterai là car je ne suis pas de ceux qui font dans la photo et l'étude de paysages actuel.
Cordialement tout de même,
Voyageur souviens-toi du moulin de Laffaux.
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »