Scoop au S.H.D. !

Stephan @gosto

Re: Scoop au S.H.D. !

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,

Grande date !!

Je vous transmets, tel que je viens de le recevoir, un message de la liste de discussion Genemil :
"Depuis cette semaine, le principe de la prise de photos numériques au SHD/Terre est acquis. Les places en salle de lecture sont désormais attribuées en prenant en compte ce paramètre, pour répondre à la double condition de :

1/ permettre aux photographes d'oeuvrer sans gêner les autres lecteurs,
2/ surveiller les consultations par dérogation, qui ne peuvent donner lieu à photo."
Si cela se confirme, nous sommes les heureux témoins d'une vraie révolution !!! Reste à savoir ce qui est - ou non - autorisé à être pris en photo...

Amicalement,

Stéphan
Terraillon Marc

Message par Terraillon Marc »

Bonjour

Moi qui préparais un raid avec ordinateur portable, sandwich et méthode de frappe à 100 mots minute, je vais pouvoir (si cela se confirme mais j'attends le retour des parisiens et des yvelinois :D ) enfin emmener avec moi les pages du JMO tant espérées

A bientot
Laurent59

Message par Laurent59 »

ENFIN !!!!!!
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
On se console comme on peut, puisque l'on est encore bien loin de ceci :
http://www.collectionscanada.ca/archivi ... 152_e.html

Bien cordialement
Eric Mansuy
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Salut Eric,

Eh alors ??? Qu'est-ce que tu en fais de ta "positive attitude" ???? :lol: :lol:

Si les restrictions ne sont pas trop nombreuses - je redoute par exemple que les J.M.O. échappent à cette innovation... - c'est tout de même un grand pas en avant. Les cartons d'archives, par exemple, avec leurs plans, croquis, rapports, notes, etc... seront nettement plus facilement exploitables.

Attendons les premiers échos de ceux qui auront pratiqué... Pour ma part, ce ne sera pas avant la fin juin, voire début juillet...

Amicalement,

Stéphan
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Ah Stéphan !
Ne nous méprenons pas : je suis ravi de cette initiative, mais ma "prof attitude" (par là même "négative", cela va de soi... :twisted: ) me pousse à en vouloir PLUS !!! Moralité : le SHD "peut mieux faire" (et ses auteurs fétiches, comme tu le soulignais il y a peu, peuvent peut être chercher des photos ailleurs que dans l'Illustration pour leurs articles de 14-18 Magazine...).
Amicalement
Eric
PS Je le redis avant de me prendre ma volée de bois vert : je suis ravi !
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
Vous comprenez pourquoi je suis plus intéressé par le 46th Battalion (tapez celui-ci pour voir dans le lien d'Eric). Mais finalement, qu'est-ce qui résiste au vrai chercheur ? hmmmm ?
Cordialement
Alain
PS : Pour moi ( et les autres) qui n'ait pas fréquenté les salles d'archives françaises, est-ce que c'est comparable à ces " War diaries" écrits (tapés) au jour le jour ???
Bernard Plumier

Message par Bernard Plumier »

Tiens à propos, une petite question.

Moi qui suis Belge vivant en France, ai-je accès au SHD et autres SHAT ?

Amicalement

Bernard
francois noury

Message par francois noury »

Bonjour à tous,

Bernard, votre question m'amène à vous poser la réciproque: m'est t-il possible de consulter le "SHAT" Belge. Je suis aussi proche de Brussel que Paris et aimerait localiser les régions de votre beau pays dans lesquelles furent amenés, souvent de force, des réfugiés Français. Si je pouvais savoir où se trouvaient femme et enfants de mon Adelson (sa signature en bas), ce serait encore mieux.

Cordialement,
François
Bernard Plumier

Message par Bernard Plumier »

Ouf ! ça je ne le sais pas, je ne sais même pas quel est l'équivalent en Belgique.

Peut-être Patrick Mestdag peut-il nous aider ?

Patrick ?

Tu es là ?

Amicalement

Bernard
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »