Bonjour à tous,
Je crois me rappeler que jusqu'à 130 000 hommes ont été déployés par l'armée française en Italie, mais j'ignore de combien ont été les pertes; quelqu'un le sait-il ?
Merci et bonne journée.
Jacques
Pertes françaises en Italie
Re: Pertes françaises en Italie
Un Homme n'est jamais tout à fait mort tant qu'il y a quelqu'un pour prononcer son nom.
- FX Bernard
bonsoir tout le monde,
bravo à vous deux pour les chiffres, je confirme qu'effectivement il y a eu un maximum de 130.000 soldats en Italie durant la période novembre 1917-mars 1918. Quant aux pertes, de mon côté, si l'on exclut les marins (notamment les victimes du torpillage du Léon Gambetta), je pense qu'on doit être aux alentours de 1500 morts : un peu moins de 1000 enterrés à l'ossuaire de Pederobba, une cinquantaine à Milan, deux à Dueville, quelques uns à Venise, sans compter ceux dont les corps ont été ramenés en France. Patrice, si vous avez la liste de ces 55 fiches, pouvez-vous me la communiquer ? Comme ça je pourrai compléter la mienne !
Bien cordialement
f-xavier
bravo à vous deux pour les chiffres, je confirme qu'effectivement il y a eu un maximum de 130.000 soldats en Italie durant la période novembre 1917-mars 1918. Quant aux pertes, de mon côté, si l'on exclut les marins (notamment les victimes du torpillage du Léon Gambetta), je pense qu'on doit être aux alentours de 1500 morts : un peu moins de 1000 enterrés à l'ossuaire de Pederobba, une cinquantaine à Milan, deux à Dueville, quelques uns à Venise, sans compter ceux dont les corps ont été ramenés en France. Patrice, si vous avez la liste de ces 55 fiches, pouvez-vous me la communiquer ? Comme ça je pourrai compléter la mienne !
Bien cordialement
f-xavier
Mon blog photographique:
www.ww1photographs.wordpress.com
Le site sur les troupes françaises en Italie :
www.anciensditalie.net
www.anciensditalie.net
Bonjour ,
Sur MémorialGenWeb ontouve l'identité de 18 solsats inhumés à VENISE ( dont l'aviateur Ch
Sur MémorialGenWeb ontouve l'identité de 18 solsats inhumés à VENISE ( dont l'aviateur Ch
Charles AUTISSIER qui est originaire de ma région ) ;
Avec mes excuses pour la fausse manip,
Cordialement,
Alexandre
Avec mes excuses pour la fausse manip,
Cordialement,
Alexandre
- FX Bernard
Bonjour,
on les trouve aussi sur mon site
http://www.anciensditalie.net/venise.html
En passant, j'ai même fait un lien à la fiche Mdh de Charles Autissier quand j'ai créé cette page, mais je ne me souviens plus pourquoi !
Cordialement
f-xavier
on les trouve aussi sur mon site
http://www.anciensditalie.net/venise.html

En passant, j'ai même fait un lien à la fiche Mdh de Charles Autissier quand j'ai créé cette page, mais je ne me souviens plus pourquoi !
Cordialement
f-xavier
Mon blog photographique:
www.anciensditalie.net
www.anciensditalie.net
Merci à F Xavier et Patrice. J'ai l'impression que cette information n'est pas si simple à trouver.
J'envoie en MP la liste des quelques Poilus morts en Italie que j'ai dans ma base.
Jacques
J'envoie en MP la liste des quelques Poilus morts en Italie que j'ai dans ma base.
Jacques
Un Homme n'est jamais tout à fait mort tant qu'il y a quelqu'un pour prononcer son nom.