armées françaises dans la grande guerre
Re: armées françaises dans la grande guerre

Bonsoir Nastol
C'était pas le 1er avril ?
Bien amicalement
Marpie
C'était pas le 1er avril ?
Bien amicalement
Marpie
Bonjour,
C'est toujours d'actualité !
Le problème semble être de savoir si cela va être mis en ligne sur le site ou simplement consultable sur DVD en salle de lecture.
Si la solution DVD est choisie, ces DVD seront, peut-être, mis en cession par le SHD.
Cette dernière solution est, sans doute, la plus simple à réaliser.
A suivre donc - Michel
C'est toujours d'actualité !
Le problème semble être de savoir si cela va être mis en ligne sur le site ou simplement consultable sur DVD en salle de lecture.
Si la solution DVD est choisie, ces DVD seront, peut-être, mis en cession par le SHD.
Cette dernière solution est, sans doute, la plus simple à réaliser.
A suivre donc - Michel
Email - [email protected]
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Liens sur les sujets Artillerie Spéciale de "Pages 14-18" :
viewtopic.php?f=34&t=52768
Bonjour,
Je compte peut être me déplacer au SHAT cet été. Est ce que les AFGG sont de nouveaux consultables en salle de lecture (en version papier bien sur) ? Ils avaient été retirés me semble t'il pour leur numérisation.
Cordialement
Jean Michel
Je compte peut être me déplacer au SHAT cet été. Est ce que les AFGG sont de nouveaux consultables en salle de lecture (en version papier bien sur) ? Ils avaient été retirés me semble t'il pour leur numérisation.
Cordialement
Jean Michel
Cartographie 1914-1918 au jour le jour
http://www.carto1418.fr
http://www.carto1418.fr
Bonjour a tous !

Si le service historique a mis en ligne la totalité des volumes des "Armées françaises dans la grande guerre" je serai plus que jamais l' homme heureux pour le monde !!!

Du moins, dans le Web il y a " Official History of Australia in the War of 1914–1918 " : www.awm.gov.au/histories/first_world_wa ... elID=67892
Amicalement
Igor
- bernard larquetou
Bonjour,
J'ai posé la question aujourd'hui.
Pour la présidence de salle, c'est terminé, mais pas consultable en ligne (cf la réponse de Michel).
Pour l'accueil scientifique, qui s'est renseigné avant de m'apporter une réponse, c'est en voie d'achèvement car il semblerait y avoir des soucis pour naviguer entre les pages (?).
La version papier est toujours bien présente en salle de lecture, malgré l'état bien détertorié de certains volumes.
Par ailleurs, concernant les documents actuellement non communicables, suite à l'accident intervenu en début d'année lors d'un déménagement de dossiers d'archives, aucune date de retour à la normale n'est avancée ("ça pourrait prendre beaucoup plus de temps que prévu initialement m'a-t-on dit ce matin).
Il est donc prudent de consulter régulièrement le site du SHD pour savoir si les documents que l'on souhaite consulter sont disponibles.
Cordialement
Bernard.
J'ai posé la question aujourd'hui.
Pour la présidence de salle, c'est terminé, mais pas consultable en ligne (cf la réponse de Michel).
Pour l'accueil scientifique, qui s'est renseigné avant de m'apporter une réponse, c'est en voie d'achèvement car il semblerait y avoir des soucis pour naviguer entre les pages (?).
La version papier est toujours bien présente en salle de lecture, malgré l'état bien détertorié de certains volumes.
Par ailleurs, concernant les documents actuellement non communicables, suite à l'accident intervenu en début d'année lors d'un déménagement de dossiers d'archives, aucune date de retour à la normale n'est avancée ("ça pourrait prendre beaucoup plus de temps que prévu initialement m'a-t-on dit ce matin).
Il est donc prudent de consulter régulièrement le site du SHD pour savoir si les documents que l'on souhaite consulter sont disponibles.
Cordialement
Bernard.
Bonsoir à tous et merci de vos lumières. Si je comprends bien, ce n'est pas demain la veille du jour où on pourra consulter ces documents en ligne. Alors pour les pauvres bougnats du fin fond de l'Auvergne (comme moi) qui sont très loin de Vincennes, il ne reste plus qu'à se passer de cette documentation pourtant si riche. Cordialement - Nastol
Nastol
Bonjour à tous,
Je suis également en attente. Février, puis avril et maintenant, rien avant septembre voire octobre avant de pouvoir reprendre mes recherches dans la série "N"...
Rien d'autre à faire que de s'armer de patience...
Cordialement,
Louis.
Je confirme...Il est donc prudent de consulter régulièrement le site du SHD pour savoir si les documents que l'on souhaite consulter sont disponibles.
Je suis également en attente. Février, puis avril et maintenant, rien avant septembre voire octobre avant de pouvoir reprendre mes recherches dans la série "N"...
Rien d'autre à faire que de s'armer de patience...
Cordialement,
Louis.
Bonjour,
je remonte le sujet. Quelqu'un a t'il du nouveau sur la numérisation des AFGG ?
Cordialement
Jean-François
je remonte le sujet. Quelqu'un a t'il du nouveau sur la numérisation des AFGG ?
Cordialement
Jean-François