listes d'aumoniers, prêtres !

franck hannebicq

Re: listes d'aumoniers, prêtres !

Message par franck hannebicq »

Bonsoir à tous, merci pour ce lien unique. Je cherchais à acheter les deux volumes depuis quelques années. En un clic, j'ai la totalité à la maison, dans mon fauteuil. Merci encore. Une vraie mine d'or.
Cordialement. Franck HANNEBICQ
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonsoir à tous, merci pour ce lien unique. Je cherchais à acheter les deux volumes depuis quelques années. En un clic, j'ai la totalité à la maison, dans mon fauteuil. Merci encore. Une vraie mine d'or.
Cordialement. Franck HANNEBICQ
Salut Franck, j'ai toujours à ta disposition les deux volumes originaux avec planches photos en consultation pour les vacances de Noel si tu veux :D ;)

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonjour à toutes et tous, bonjour Laurent59

Permettez-moi une réflexion, exceptionnellement, sans le moindre désir de lancer une polémique (vous tous, amis forumeurs passionnés de la période 14-18, ne surenchérissez surtout pas, je vous en prie !).

Ma réflexion du jour est :

Quand on possède ce que l’immense majorité n’a pas, ne peut acquérir, ou n’a pas les moyens d’acquérir :

- on se doit d’aider tout le monde, par solidarité, en répondant à chaque question posée individuellement (les recherches d’aumôniers, par exemple, ont toujours pullulé sur le Forum !…)

- ou on se tait, définitivement, pour n’avoir pas à partager, au moins par respect d’autrui. Les traitements de faveur ne peuvent alors se faire que dans la discrétion.

Bien cordialement.

Mounette.
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour à toutes et tous, bonjour Laurent59

Permettez-moi une réflexion, exceptionnellement, sans le moindre désir de lancer une polémique (vous tous, amis forumeurs passionnés de la période 14-18, ne surenchérissez surtout pas, je vous en prie !).

Ma réflexion du jour est :

Quand on possède ce que l’immense majorité n’a pas, ne peut acquérir, ou n’a pas les moyens d’acquérir :

- on se doit d’aider tout le monde, par solidarité, en répondant à chaque question posée individuellement (les recherches d’aumôniers, par exemple, ont toujours pullulé sur le Forum !…)

- ou on se tait, définitivement, pour n’avoir pas à partager, au moins par respect d’autrui. Les traitements de faveur ne peuvent alors se faire que dans la discrétion.

Bien cordialement.

Mounette.
[:mounette_girl]
Bonjour, même sans vouloir surencherir votre propos, il va de soit qu'on ne balance pas ce genre de phrase gratuitement ! :) j'ai toujours participé dans la mesure du possible (souvent contraite de temps si impossible) à partager le contenu d'un Livre d'Or...pour Franck ce n'est pas un traitement de faveur, c'est juste un clin d'oeil amicale d'un membre de mon asso d'histoire !
et si d'autres font une demande particulière concernant ces deux tomes, encore une fois, j'y répondrai...je n'y vois là aucun traitement de faveur juste le partage d'une info.

cdlt Laurent :hello:
franck hannebicq

Message par franck hannebicq »

Bonsoir,
je vais défendre Laurent, il est premier à fournir des renseignements aux foromeurs. Pour ce qui est du livre d'or. Il me l'a gentiment proposé pendant les vancances et il se fait que nous sommes voisins de quelques kms. Il ne faut y voir aucun traitement de faveur. Vous réfléchissez trop Mounette. Il ne faut pas voir le mal partout.
Cordialement.
oisy 1918

Message par oisy 1918 »

bonsoir

quelqu'un peux me dire si on y trouve des aumoniers du 6ème BCA

MERCI
Cordialement

jean françois
"Une fois sur deux on c'est fait tuer pour rien la est la principale des leçon"
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonsoir,
Il ne faut pas voir le mal partout.
Cordialement.
...Et puis la phrase en caractère gras ! ...la prochaine fois je promets de me mettre au "garde à vous"...bon je le prends avec bcp de recul ça passera mieux et puis c'est bientot Noel :D alors paix dans les ménages.

Laurent59

Message par Laurent59 »

bonsoir

MERCI
Cordialement

jean françois
Bonjour, le fichier contenant l'intégralité du livre d'or ce trouve ici: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/JTKjGbce dans les dernières pages vous avez le noms des prêtres classés par ordre alphabétique et par régiment (ça aide) en prime...quelques photos

Faites un clic droit avec votre souris sous le mot ICI et "enregistrer la cible sous" >>> ICI

Achache

Message par Achache »

bonsoir

MERCI
Cordialement

jean françois

Bonsoir,

Vous avez tout là (liste et n° de page):

Image

Uploaded with ImageShack.us

NB: 1°) ce BC A est ici répertorié BC P
2°) ces listes ne comportent pas exclusivement les aumôniers, mais tous (ou presque tous) les ecclésiastiques qui ont servi dans les rangs de telle unité.

Bien à vous,

[:achache:1]

Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
oisy 1918

Message par oisy 1918 »

re bonsoir

un grand merci ACHACHE.

cordialement

jean françois
"Une fois sur deux on c'est fait tuer pour rien la est la principale des leçon"
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »