listes d'aumoniers, prêtres !

baude1967

Re: listes d'aumoniers, prêtres !

Message par baude1967 »

bonjour
y a t il un autre moyen pour telecharger ce document
apres plusieurs essai toujours en echec
cordialement
pascal
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonjour à toutes et tous

Notre message sur le Forum (pour prévenir tout le monde) a probablement déclenché une avalanche de téléchargements ...dans le même laps de temps (car nous avons découvert cette opportunité à la fin du mois ! Il fallait donc faire vite !).

Du coup, l'hébergeur du site des archivistes diocésains a dû être vite saturé de demandes concomitantes par notre faute ! D'où ces problèmes !

Nous ne savons même pas si cela fonctionnera encore aujourd'hui, dernier dimanche du mois.

Mais ce livre que certains ont pu télécharger (A noter qu'il contient les deux tomes !) est une véritable mine d'or, vous en conviendrez vite, même s'il est difficile à manier en raison de son poids !

Bon dimanche à tous.

Achache et Mounette.
[:achache:1] [:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
extraterrestre

Message par extraterrestre »

Bonjour à toutes et tous

Nous ne savons même pas si cela fonctionnera encore aujourd'hui, dernier dimanche du mois.

Mais ce livre que certains ont pu télécharger (A noter qu'il contient les deux tomes !) est une véritable mine d'or, vous en conviendrez vite, même s'il est difficile à manier en raison de son poids !

Bon dimanche à tous.

Achache et Mounette.
bonjour à tous,

oui cela fonctionne ce matin! :bounce: :love:

bonne journée à tous
Jacqueline L.
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonjour à tous

AVIS AUX RETARDATAIRES !

Le téléchargement est encore possible ce soir ! On vient d'essayer et ça marche encore plus vite qu'hier (moins de monde en même temps, sans doute).

Image

Uploaded with ImageShack.us

Amicalement

Achache et Mounette
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
bretelles jaunes

Message par bretelles jaunes »

Bonsoir,

"Affaire à saisir" !!!....

Pour très peu de temps encore, vous pouvez télécharger ce Livre d'Or du Clergé et des congrégation ici:

http://aaef.abcf.fr/nouvelles.html

Les retardataires pourront nous le demander en détail (par nom etc...), nous l'avons enregistré.

Bien à vous,

Bonsoir à toutes et tous

Pour ma part, chargé hier soir sans aucun problème.
En effet, sacré mine d'or :love: : 1317 pages, des notices détaillées avec les différentes unités fréquentées, les secteurs, les citations ..., des stats bien fournies et surtout (détail bien pratique pour nos recherches) un index alphabétique par corps de troupe permettant de retrouver très simplement les ecclésiastiques de nos unités. Ainsi pour le 6e RI (page 1172) : 31 noms et pour le 206e RI (page 1204) : 15 noms.
Un grand merci à vous, Achache et Mounette, pour nous avoir fait partager en "flux tendu" cet intéressant document.

Bien cordialement,

Guilhem.
6e et 206e RI, le régiment de Saintes dans la Grande Guerre.
baude1967

Message par baude1967 »

bonjour
j ai enfin reussi hier a le telecharger merci de nous avoir fait decouvrir ce lien
cordialement
pascal
garigliano1

Message par garigliano1 »

bonjour à tous

Par deux fois hier soir, j'ai essayé de télécharger le fichier mais sans succès

cordialement

yves
rslc55

Message par rslc55 »

Bonsoir

Idem pour moi ce jour, à chaque fois un message d'erreur de téléchargement.
Cordialement

Pierre
MP 92

Message par MP 92 »

Bonsoir

Idem pour moi ce jour, à chaque fois un message d'erreur de téléchargement.
Cordialement

Pierre
Bonsoir RSLC55, bonsoir à tous,

Comme vous, j'ai eu des difficultés pour parvenir à ce téléchargement samedi soir vers 23H30.

Le problème est apparu sur le site du serveur FREE sur lequel on bascule pour exécuter ce téléchargement.
-La première fois, j'ai démarré l'opération avec l'apparition d'un chiffre de volume du fichier de 178 Mo et d'un temps de chargement oscillant entre 45 minutes et 55 minutes. N'en croyant pas mes yeux, j'ai coupé aussitôt et recommencé pour voir si ces chiffres étaient bien réels.
-2ème essai, idem ! J'ai coupé de nouveau et j'ai commencé à chercher une autre solution. Ne trouvant pas d'autre alternative, j'allais me résoudre à me lancer dans ce téléchargement qui m'apparaissait énorme (alors que je suis sur ADSL et que d'habitude, je n'atteins jamais de tels sommets).
-A la 3ème et 4ème tentative, impossible de me connecter sur la ligne du fichier, le serveur FREE annonçant une interruption de service par suite d'abus de téléchargements fréquents (et limités je crois me rappeler à 5 essais).
Finalement, après avoir éteints mes navigateurs FIREFOX, SAFARI, je rallumais ceux-ci. Et là, miracle:
-5ème tentative, de nouveau chiffres identiques à mes essais 1 & 2: je me suis résolu à me lancer dans l'opération.
Celle-ci a réussi moyennant une attente de près d'une heure et un fichier confirmé à un poids de 178 Mo !

Ce document est parfait au plan lisibilité et semble très intéressant d'après le peu que j'ai parcouru. J'y ai quand même trouvé le curé que je cherchais.
Encore un grand merci à Mounette pour son FLASH SPECIAL ...

Bonne soirée, et 100 fois sur le métier, remettez ...
Cordialement,
Michel PINEAU

Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention. Diderot
armand

Message par armand »

Bonsoir à tous
Bonsoir [:achache:1] [:mounette_girl]

Grand Merci pour l'information et donc pour le boulot que vous nous donnez :jap:
J'ai retrouvé ceux de Reims-Ardennes dont quelques noms évoqués dans la tradition familiale
Et pour une fois, on ne compile pas une longue liste de MPF. certains de ceux qui ont survécu on eu une belle destinée.
Exemple: Au 132e, le futur Mgr André-Jean Vérineux (1897-1983), prêtre des Missions étrangères de Paris, évêque de Yingkou en Chine.

Amicalement
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »