bonjour Zelaian
le 126 eme RI et le rugby
http://www.lamontagne.fr/brive-la-gaill ... 05743.html
"fier et vaillant"
cordialement
cristian terrasson
adischats

Près de 80 ans plus tard, et en toute discrétion, je débarquais mois aussi à la caserne Brune, et rejoignais la section rugbystique du 126e.c'est en 1907 que le 126 e RI débarque « en grande pompe à la caserne Brune, en provenance de la ville rose », indique Pierre Besson. À cette époque, deux clubs brivistes pratiquent le rugby : le Football club briviste et le Stade gaillard, mais aussi la section rugbystique du 126 e. Celle-ci permet au Football club briviste de gonfler ses rangs avec la venue de plusieurs joueurs.
Bonjour Terrasson, y a t-il une raison particulière à votre intérêt pour Clermont ? je trouve dans mon tiroir une jolie photo des rugbymen du 92eme RI à la caserne d'Assas, [strike]sans doute dans l'immédiate après-guerre[/strike] période 1910-1914 comme le précise Marc. Aucun nom n'est malheureusement porté sur la carte.bonsoir le forum
Frederic et Denis
bien belles images
j ai tenté en vain de chercher sur les Gars de Montferrand mais a l epoque il y avait 2 regiments a Clermont le 92 eme RI et une partie du 16 eme RI+de l artillerie
merci pour ces images
cordialement
cristian Terrasson
adischats![]()
Vous vouliez dire AVANT-guerre?jolie photo des rugbymen du 92eme RI à la caserne d'Assas, sans doute dans l'immédiate après-guerre
Bonjour, j'ai bien écrit "après-guerre" mais j'aurais du écrire "peut être" plutôt que "sans doute" !!Bonjour,Vous vouliez dire AVANT-guerre?jolie photo des rugbymen du 92eme RI à la caserne d'Assas, sans doute dans l'immédiate après-guerre
Cordialement,
Marc
adiu Frederic
Bonjour Terrasson, y a t-il une raison particulière à votre intérêt pour Clermont ? je trouve dans mon tiroir une jolie photo des rugbymen du 92eme RI à la caserne d'Assas, [strike]sans doute dans l'immédiate après-guerre[/strike] période 1910-1914 comme le précise Marc. Aucun nom n'est malheureusement porté sur la carte.
mesimages/7143/92assas.jpgmesimages/7143/92assaszoom.jpg
photo haute res https://c2.staticflickr.com/6/5224/5867 ... 7cb6_o.jpg
@+