même sans modérateur : vous éditez votre message, vous validez l'option "effacer" , vous validez, et c'est magique plus de message

bonne journée

Bonjour,
Je suis très nouveau sur ce forum.
Scénariste et réalisateur, (je travaille beaucoup pour France 3 en fictions), je cherche à savoir si il y a eu des cas de vengeance de la part de familiers des exécutés ? Un père ? Un frère ? Une femme ? En fait je cherche une histoire forte à proposer à mes producteurs, traitant des mutineries de 17 mais d'une manière intimiste. Je n'aurai pas les "moyens" de Losey pour "POUR L'EXEMPLE" ni de Kubrick pour "LES SENTIERS DE LA GLOIRE".
Donc un sujet intimiste : ex: un affrontement en champ clos entre un officier et qq soldats, la vengeance d'un familier qui vient retrouver l'officier qui a ordonné l'exécution, un procès connu ?... Etc... Un sujet FORT !
Merci de vos conseils éclairés.
PS : pouvez-vous diffuser cette recherche dans le forum ? Je ne sais pas comment on fait.
Pour plus de simplicité (pour moi), je vous donne mon mail : [email protected]
Encore merci.
Salut Olivier
Moi par principe paysan, je suis toujours prudent.
Pour ceux qui ont accès je conseille la lecture du CR de rencontre avec le chef du SHD sur le site Genemil et la diffusion de données via le forum Genemil et son thesaurus. (chapitre diffusion de données)
Pourquoi les fiches ne sont elles pas en ligne? Il suffit d'un clic sur la base de données, les scans sont prêts, et hop, elles apparaissent en ligne.
Le site du MDH est plus complexe que l'on croit. Rappelez vous les premières fiches de super qualité, elles ont disparues et ont été remplacées par les fiches d'une trentaine de kilos octets (pas besoin de plus). Ne vous inquiètez pas, tout a été scanné et est prêt a être difusé.
Je rappelle trois fichiers existent, deux sont diffusés pas le 3e (NMPF).
Les dossiers de ces soldats sont ils encore protégés par la loi? Oui ou non?
Idem, les fiches qui sont modifiées suite à des ajouts ou corrections ne sont que des copies, l'original (en tant que pièce historique) existe toujours.
Tout a été prévu, seule manque l'autorisation OFFICIELLE de diffusion.
Le problème n'est pas de savoir si j'ai 502 fiches de fusillés en stock, mais plutôt qu'est ce que j'encours si je les diffuse?
Et la dessus, je ne me contenterais pas d'un probablement, peut-être. Je suis trop pétochard pour cela et je tiens trop au forum pour embarquer l'équipe la-dedans![]()
![]()
![]()
Pour Martial: oui, tous les types d'unités ont été impactés: Artillerie, Cavalerie, Génie, Tirailleurs, ...
Amicalement
Jérôme Charraud