Bonjour Guilhem !
Petite erreur de nom de lieu du décès du Colonel Boubée de Gramont. La commune de MARTAGNE n'existe pas mais bien MATAGNE-LA-GRANDE à une dizaine de kilomètres de Philippeville - Belgique, à trois kilomètres de la frontière française.
A bientôt et bravo pour cette super-liste!
HXM
Colonels et lieutenants-colonels Morts pour la France
Re: Colonels et lieutenants-colonels Morts pour la France
Bonjour,
j'en ai un de mon village,
D'Orival de Miserey Raoul, lt colonel du 27 e RI
Amicalement
j'en ai un de mon village,
D'Orival de Miserey Raoul, lt colonel du 27 e RI
Amicalement
-
Bonjour,
Châpeau !
bonne continuation
merci
Châpeau !
bonne continuation
merci
- terrasson
bonjour LAURENT
merci pour vos recherches et syntheses un vrai travail de fourmis
encore merci
merci pour vos recherches et syntheses un vrai travail de fourmis
encore merci
- terrasson
bonjour "demasqueur"Bonjour
premièrement :deuxièmement :Sauf erreur de ma part, les noms que j'ai recherché dans mes fichiers sont ceux de votre liste des introuvables...le fichier central mdh est assez incomplettroisièmement :je peux vérifier et vous sortir des cas les plus curieux !m'est avis que vous disposez du fichier des non-morts pour la France monsieur Chanteloube !!!Le traitement réservé aux officiers est trés différent de celui des hommes du rang, en particulier face au suicide qui est souvent caché au fichier central mais peut se trouver dans d'autres fichiers plus ou moins accessibles
Signé :
Un démasqueur d'utilisateurs du fichier NMPF
au lieu de "demasquer" les gens vous feriez mieux de ne rien dire du tout ou est le mal?
ici ce n est pas pour "dellater" ne tuez donc pas le travail de recherches des autres
cordialement merci
Bonsoir à tous.
Le lieutenant-colonel CORRE Paul, Barthelemy, décédé le 17.08.1918 de maladie. (2 ième régiment colonial dépôt).
Le colonel SCAL Charles, Gustave tué à l'ennemi le 25.09.1915 (19 ième brigade coloniale).
Cordialement Frédéric.
Le lieutenant-colonel CORRE Paul, Barthelemy, décédé le 17.08.1918 de maladie. (2 ième régiment colonial dépôt).
Le colonel SCAL Charles, Gustave tué à l'ennemi le 25.09.1915 (19 ième brigade coloniale).
Cordialement Frédéric.
Bonsoir Guilhem, Bonsoir Chantoube, Bonsoir à vous tous.
Je découvre ce fil, remonté par hasard par un "invité"
Quel admirable travail Guilhem et Chantoube, mais aussi tous les autres participants à ce fil (hormis le démasqueur ... )
J'en profite pour demander à Chantoube des renseignements sur le Colonel ou Commandant Gauthier Pierre, né le né le 16 août 1872 et tué le 10 juillet 1915 à La Fontenelle.
En effet, je ne trouve trace nulle part dans l'historique du 133° et dans la liste de ses morts d'un colonel Gauthier Pierre ; je trouve un commandant Gauthier Auguste Charles, né le 16 août 1872 tué la 9 juillet à La Fontenelle selon l’historique du 133 ou le 10 selon sa fiche sur MDH.
Merci par avance de vos réponses.
Bien cordialement.
Jean-Louis PIERRET
Je découvre ce fil, remonté par hasard par un "invité"
Quel admirable travail Guilhem et Chantoube, mais aussi tous les autres participants à ce fil (hormis le démasqueur ... )
J'en profite pour demander à Chantoube des renseignements sur le Colonel ou Commandant Gauthier Pierre, né le né le 16 août 1872 et tué le 10 juillet 1915 à La Fontenelle.
En effet, je ne trouve trace nulle part dans l'historique du 133° et dans la liste de ses morts d'un colonel Gauthier Pierre ; je trouve un commandant Gauthier Auguste Charles, né le 16 août 1872 tué la 9 juillet à La Fontenelle selon l’historique du 133 ou le 10 selon sa fiche sur MDH.
Merci par avance de vos réponses.
Bien cordialement.
Jean-Louis PIERRET
133° RI "Les Lions du Bugey"
"Pas s'en faire, pas s'en fichtre .... Le Lion atteint toujours sa proie"
"Pas s'en faire, pas s'en fichtre .... Le Lion atteint toujours sa proie"
salut a tous j'apporte ma pierre a l'edifice a rajouter dans la liste le colonel Ronde Jean Marie.... du 5e RIC decedé suite a maladie contractée en service MPLF ps curieux ds mémoire des hommes 2 fiches pour le meme homme alors que d'autres st oubliés....corialement
jef
jef
jf.mouragues