Il est possible que les 2 hypotheses se vérifient : Hannescamps pour le régiment et Humbertcamps pour l'ambulance (le colonel etait malade et a pu etre transféré de l'un vers l'autre)
Enquete en cours
A bientot
Bonjour
Cette hypothese est la plus probable, voici la carte en attendant :
A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Bonjour re,
Marc a certainement raison, ma source: fiche "mpf officiers" donc double transcription Munnier: Maladie Aggravé donc probablement NM
Lieutenant-colonel; PAGES; Théophile; Cdt Génie 69DI; 11/05/1915; Montdidier; Maladie; ;
Colonel; RAUCH; Charles Gabriel; 15RI; 18/03/1915; Suippes; ; Blessure ;
Commandant; ROUYER; Henri; 320RI; 05/09/1914; Prunay; ; DCD; ; Pas forcément le bon
Colonel; SAUZEY ; Jean Camille Fleury; 19 Dragon; 20/01/1915; Villié Moyon; ; NMC; ;
Lieutenant-colonel; SIBRA; Jean Pierre Marie Ernest; 2 TIR Marche; 25/08/1914; Noriembourg Belgique; Tué à l'ennemi
Lieutenant-Colonel; SIMON; François; Dir Génie Toulon; 25/03/1919; Toulon; DC; Pas forcément le bon
à suivre.
CC
Colonel; TOURRET; Louis emile Etienne Ary; 99RI; 24/08/1914; Ortancourt Vosges; Tué à l'ennemi; ; ;
Sous-intendant; TOUSSAINT; David philibert; Troupes coloniales; 06/07/1916; Mont de marsant; Maladie; C'est peut-être le bon; ;
Colonel; VALETTE; Victor Joseph Edmond; 278 Ri; 30/09/1914; Chauny Aisnes; Tué à l'ennemi; ; ;
Lieutenant-Colonel; VILLENEUVE-BARGEMON (de); Marie Joseph Xavier; 2 Spahi; 23/11/1914; Oujda; NMC; c'est le bon; ;
Chef de bat; VILLENEUVE-ESCLAPON (de); Marie Charles Louis Hélion236 RI; 236 RI; 26/10/1915; La CroiX en Champagne; Blessure; ; ;
Lieutenant-colonel; VUILLET; Eli Emile Léon; 257 RA; 14/12/1918; Dijon; NMC; ?; ;
Un troisième marin:
JEANNIOT Roch Louis, né le 12 mars 1863 à Bresles (Haute Marne)
Capitaine de Frégate (= Lt-Colonel)
2ème Régiment de Fusiliers Marins
Tué à l'ennemi le 26 octobre 1914 à Caeskerke (Belgique), ou le 25 octobre 1914 (les sources diffèrent)
Enterré au cimetière de Dunkerque, sépulture n°901
Dernier domicile : Keryado (Lorient) 56
Deux autres marins tués à Dixmude Octobre 1914
Capitaine de Frégate MARCOTTE DE SAINTE MARIE Commandant le 1er bataillon du 1er régiment de fusiliers marins
Capitaine de Frégate RABOT Commandant le 2ème bataillon du 1er régiment de fusiliers marins
Bonjour Yvick,
Ravi de vous retrouver......Cette affectation précèderait donc son réengagement en 14 qui semble avoir été dans un régiment d'Inf Ter. Je ne sais rien de plus, ma fiche est assez courte! Cordialement CC
Bonjour
Il fut affecté au 17e RIT.
A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
formidable votre travail, après avoir consulté celui-ci, je me sens obligé de vous félicités car cela represente des heures consacrée a votre passion .
Au sujet: Le Colonel Gauthier Joseph, Marius, Auguste
Né le 28 décembre 1853 à Grenoble
Mort pour la France le 25 août 1914 à Hôpital de val de grâce à Paris d’une blessure reçues à Lobbes suite a des tirs d'artilerie allemand
Sachez que son sabre avait était planté face a la ferme de la Borne le long du chemin de retraite et que soldats le saluaient par respect
Lobbes se trouve dans le hainaut en belgique
voici quelques info que je possedais pour vous et si vous les possediez et bien tant pis