Bonjour,
proposition de soutien au Forum adressée à Joël.
Courage pour la suite ....
Bien Cordialement BB
Re: IMPORTANT - L'avenir du Forum Pages 14-18
-
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
bonjour à tous,
je rejoins l'avis général à savoir qu'il N'EST PAS ENVISAGEABLE de cesser toute activité dans ce domaine! les acquis sont là et bien là ! je suis d'accord de contribuer à la gestion du site,mais je rejoins l'avis d'Alain Dubois-Choulik,bien que je ne sois pas une flèche en informatique,l'idée me semble bonne...autre idée,le service historique de Vincennes,vu la richesse de ce forum,ses buts,les services rendus,ne pourrait-il pas nous aider en la matière(je ne connais pas les tenants et aboutissants de la législation française(je suis belge),mais je pose la question quitte à la poser à qui de droit...c'est une suggestion;pour le reste ,je me rallie à la majorité.Message envoyé à J Huret
je rejoins l'avis général à savoir qu'il N'EST PAS ENVISAGEABLE de cesser toute activité dans ce domaine! les acquis sont là et bien là ! je suis d'accord de contribuer à la gestion du site,mais je rejoins l'avis d'Alain Dubois-Choulik,bien que je ne sois pas une flèche en informatique,l'idée me semble bonne...autre idée,le service historique de Vincennes,vu la richesse de ce forum,ses buts,les services rendus,ne pourrait-il pas nous aider en la matière(je ne connais pas les tenants et aboutissants de la législation française(je suis belge),mais je pose la question quitte à la poser à qui de droit...c'est une suggestion;pour le reste ,je me rallie à la majorité.Message envoyé à J Huret
Boro
horum omnium fortissimi sunt Belgae - César J -Footing en Gaule
horum omnium fortissimi sunt Belgae - César J -Footing en Gaule
Bonjour,
Je prends connaissance des difficultés rencontrées par le forum. Celui-ci étant d'une très grande valeur patrimoniale, il me semble important de pouvoir le pérenniser.
Je rejoins tout d'abord les vues de Alain Dubois-Choulik. Je pense que la vision mercantile et associative n'était pas dans les vues de Joël HURET, mais je peux faire plusieurs propositions (non je ne suis pas informaticien.... désolé):
- soit payé la transition par une société, mais le risque du côté propriétaire des logiciels est de devoir raquer à chaque changement de ceux-ci. EXCLU
- soit comme Yannick VOYEAUD prendre contact avec la communauté du libre ( cf: framasoft & cie) pour mettre en place un système plus sûr, mais il demande d'avoir un ou plusieurs techniciens pour les mises à jour. Je pense que le post de moritan montre la voie. Je précise que le passage du propriétaire au libre n'est qu'une question d'apprentissage... tout comme lors du changement de chaque version de la suite Microsoft Office par exemple)
- soit un faire un mix des deux, mais il est vrai que ce forum est également propriété de Joël très libre dans sa démarche initiale et continue.
- soit créer une association mais avec les dérives que cela peut engendrer dans la maîtrise de celle-ci.... Cela est nécessaire dans le cadre d'une gestion comptable... le fisc ayant un goût immodéré des transactions financières entre particuliers.
Dans tout les cas rien n'interdit d'envoyer un courrier:
- au Président de la République mentionnant l'attrait du forum et ses qualités patrimoniales en cette fin de centenaire du conflit
- à son député
- à la mission centenaire
- à la BNF qui est garant des écrits du patrimoine
- comme le dit boro pourquoi pas au ministre des armées et au SHD.
Voici quelques unes de mes remarques.
Cordialement
Thierry COISNE
Je prends connaissance des difficultés rencontrées par le forum. Celui-ci étant d'une très grande valeur patrimoniale, il me semble important de pouvoir le pérenniser.
Je rejoins tout d'abord les vues de Alain Dubois-Choulik. Je pense que la vision mercantile et associative n'était pas dans les vues de Joël HURET, mais je peux faire plusieurs propositions (non je ne suis pas informaticien.... désolé):
- soit payé la transition par une société, mais le risque du côté propriétaire des logiciels est de devoir raquer à chaque changement de ceux-ci. EXCLU
- soit comme Yannick VOYEAUD prendre contact avec la communauté du libre ( cf: framasoft & cie) pour mettre en place un système plus sûr, mais il demande d'avoir un ou plusieurs techniciens pour les mises à jour. Je pense que le post de moritan montre la voie. Je précise que le passage du propriétaire au libre n'est qu'une question d'apprentissage... tout comme lors du changement de chaque version de la suite Microsoft Office par exemple)
- soit un faire un mix des deux, mais il est vrai que ce forum est également propriété de Joël très libre dans sa démarche initiale et continue.
- soit créer une association mais avec les dérives que cela peut engendrer dans la maîtrise de celle-ci.... Cela est nécessaire dans le cadre d'une gestion comptable... le fisc ayant un goût immodéré des transactions financières entre particuliers.
Dans tout les cas rien n'interdit d'envoyer un courrier:
- au Président de la République mentionnant l'attrait du forum et ses qualités patrimoniales en cette fin de centenaire du conflit
- à son député
- à la mission centenaire
- à la BNF qui est garant des écrits du patrimoine
- comme le dit boro pourquoi pas au ministre des armées et au SHD.
Voici quelques unes de mes remarques.
Cordialement
Thierry COISNE
Bonjour
Promesse d'aide au financement envoyée à Joël
Cordialement
FABRICE
Promesse d'aide au financement envoyée à Joël
Cordialement
FABRICE
- Jean RIOTTE
Bonjour et merci à toutes et à tous,
Message envoyé à Joël.
Bien cordialement,
Jean RIOTTE
Message envoyé à Joël.
Bien cordialement,
Jean RIOTTE
Bonjour à tous!
C'est ok pour moi également.
Cordialement
François
C'est ok pour moi également.
Cordialement
François
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour
Concernant la participation, pour revenir sur le nombre de contributeurs possibles, ne serait-il pas possible, voire judicieux, que l'administration du forum adresse un mail circulaire à tous les adhérents en signalant notre situation ?
Je vois des yeux qui s'arrondissent :
22.000 mails !!!! Ça pourrait même réveiller big brother !!! Plus sérieusement ceux (inscrits) qui sont venus - sans forcément poster - depuis un an, par exemple. Finalement si on passe de la 40aine de participants annuels à 200, le problème est réglé pour 20euros ....(même si ce n'est pas mon option favorite)
Cordialement
Alain
PS : j'y pense en fermant : il y a quand même trois endroits du web où l'on pourrait retrouver le contenu du forum : Le cache google (probablement à durée limitée, celle du référencement), le site archives.org et the Wayback Machine, et ... et..... la Bnf, non ? Où en est sa campagne "sauvegardons le web français" ??
Concernant la participation, pour revenir sur le nombre de contributeurs possibles, ne serait-il pas possible, voire judicieux, que l'administration du forum adresse un mail circulaire à tous les adhérents en signalant notre situation ?
Je vois des yeux qui s'arrondissent :

Cordialement
Alain
PS : j'y pense en fermant : il y a quand même trois endroits du web où l'on pourrait retrouver le contenu du forum : Le cache google (probablement à durée limitée, celle du référencement), le site archives.org et the Wayback Machine, et ... et..... la Bnf, non ? Où en est sa campagne "sauvegardons le web français" ??
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonsoir,
Suite au message de Jean, c'est fait pour moi.
Patrick.
Suite au message de Jean, c'est fait pour moi.
Patrick.
- Francine Laude
Bonjour,
je me permets un avis personnel concernant la suggestion d'Alain à laquelle j'adhère
totalement (du moins sur le principe ignorant si concrètement c'est réalisable)
... un mail circulaire à tous les adhérents en signalant notre situation ...
pour toucher comme écrit ceux qui sont venus - sans forcément poster - depuis un an
mais également ceux qui viennent mais se limitent à un (ou deux) sous-forum.
C'est une situation d'exception, l'échéance est assez proche, alors je crois
que cela serait bénéfique de toucher un maximum d'inscrits en peu de temps.
Amicalement
Francine
je me permets un avis personnel concernant la suggestion d'Alain à laquelle j'adhère
totalement (du moins sur le principe ignorant si concrètement c'est réalisable)
... un mail circulaire à tous les adhérents en signalant notre situation ...
pour toucher comme écrit ceux qui sont venus - sans forcément poster - depuis un an
mais également ceux qui viennent mais se limitent à un (ou deux) sous-forum.
C'est une situation d'exception, l'échéance est assez proche, alors je crois
que cela serait bénéfique de toucher un maximum d'inscrits en peu de temps.
Amicalement
Francine
- RADET Frederic
Salut Alain,
Mobilisation Générale alors ?
Amicalement,
Fred
Mobilisation Générale alors ?

Amicalement,
Fred
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
http://www.ouvragedelafalouse.fr/