Bonjour à tous
Si j'en crois le document ci-après, il existerait un Livre Blanc Allemand, relatant des faits de guerres douteux, plus ou moins réels, de la part du camp français.
Quelqu'un a t il connaissance de ce Livre Blanc, n'est il qu'un ramassis de mensonges ou peut on s'interroger sur certains points soulevés.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5613163h/.langFR
Cordialement
FABRICE
Livre blanc
- Alain Dubois-Choulik
Re: Livre blanc
Bonjour,
Oui, j'ai déjà vu passer les références bibliographiques de "Réfutation des accusations formulées par le Gouvernement français" (Le 11 janvier 1915, le Gouvernement allemand a fait publier, par l'agence Wolff, une réfutation des allégations françaises.). je ne l'avais pas trouvé en ligne à l'époque, seulement à vendre.
Voir peut-être :Eine Antwort auf die französischen Verleumdungen
Cordialement
Alain
Oui, j'ai déjà vu passer les références bibliographiques de "Réfutation des accusations formulées par le Gouvernement français" (Le 11 janvier 1915, le Gouvernement allemand a fait publier, par l'agence Wolff, une réfutation des allégations françaises.). je ne l'avais pas trouvé en ligne à l'époque, seulement à vendre.
Voir peut-être :Eine Antwort auf die französischen Verleumdungen
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Merci pour ces renseignements Alain.
Cordialement
FABRICE
Cordialement
FABRICE
Bonjour Mercadal
Merci pour votre réponse.
Cordialement
FABRICE
Merci pour votre réponse.
Cordialement
FABRICE
Bonsoir à toutes et tous,
Voir également (pour les belges), la réponse au livre blanc allemand du 10 mai 1915. Editeurs Berger-Levrault 1917.
Le livre blanc allemand, se lave des crimes, août 1914, dont ont les accuses, toujours la fameuse et prétexte de leur sauvageries histoire des francs-tireurs.
Cordialement.
Phil.
Voir également (pour les belges), la réponse au livre blanc allemand du 10 mai 1915. Editeurs Berger-Levrault 1917.
Le livre blanc allemand, se lave des crimes, août 1914, dont ont les accuses, toujours la fameuse et prétexte de leur sauvageries histoire des francs-tireurs.
Cordialement.
Phil.
Phil.
Merci Phil pour ce complément d'info.
Cordialement
FABRICE
Cordialement
FABRICE