Bonjour
Je cherche une vue 3D de la région de Craonne. Si quelqu'un en a une ou en connait sur un site, par avance merci.
Cordialement
jcplanes
Vue 3D Craonne
- Arnaud Carobbi
Re: Vue 3D Craonne
Bonjour jcp,
Quel type de vue cherchez-vous ? une vue pour avoir une idée du relief ? Si c'est le cas, avez-vous essayé Géoportail 3D ?
Cordialement,
Arnaud
Quel type de vue cherchez-vous ? une vue pour avoir une idée du relief ? Si c'est le cas, avez-vous essayé Géoportail 3D ?
Cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
J'aimerais une vue 3D pour avoir une idée du trajet et du dénivelé que devaient faire les soldats pour tenter d'atteindre le plateau. Les cartes avec les courbes de niveau donnent une idée, mais une vue 3D ou mieux une maquette devraient "parler" davantage me semble t il.
cordialement
jcp
cordialement
jcp
- Charraud Jerome
Bonsoir
la vue 3D est facilement obtenable à partir de Geoportail3D ou de GoogleEarth

En haut, c'est le plateau de Vauclerc. Vue prise de l'actuel Craonne, altitude 141m
En plus, avec GoggleEarth si vous faites "Ctrl"+"Alt"+A, vous pourrez faire un petit tour en avion sur le site ... (F16 ou SR22 au choix)
Cordialement
Jérôme Charraud
la vue 3D est facilement obtenable à partir de Geoportail3D ou de GoogleEarth

En haut, c'est le plateau de Vauclerc. Vue prise de l'actuel Craonne, altitude 141m
En plus, avec GoggleEarth si vous faites "Ctrl"+"Alt"+A, vous pourrez faire un petit tour en avion sur le site ... (F16 ou SR22 au choix)
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

- gil alcaix
Bonjour
L'idéal, ce serait une photo de la maquette qui se trouve dans la mairie de Craonne.
Si quelqu'un la possède (j'aurais dû en faire une la dernière fois) ...
Gil
L'idéal, ce serait une photo de la maquette qui se trouve dans la mairie de Craonne.
Si quelqu'un la possède (j'aurais dû en faire une la dernière fois) ...
Gil
"Tant est fort l'instinct de conservation, qui terrasse en un clin d’œil le meilleur esprit de résignation"
http://dictionnaireduchemindesdames.blogspot.com/
http://dictionnaireduchemindesdames.blogspot.com/
Oui effectivement la maquette doit donner un bon aperçu du relief. C'est ce que je recherche.
Merci à tous pour vos contributions.
Cordialement
jcp
Merci à tous pour vos contributions.
Cordialement
jcp
- zelaian
Bonsoir,
Survol virtuel du CCD, d'ouest en est, avec Google Earth :
http://www.chemindesdames.fr/pages/visite.asp
il est possible de télécharger le fichier, et de le visualiser une fois google earth installé (je ne l'ai pas testé)
cordialement
DENIS
"Voyageur, souviens-toi du Moulin de Vauclerc" (d'après Louis ARAGON)
"Voyageur, souviens-toi du Moulin de Vauclerc" (d'après Louis ARAGON)
Bonsoir à tous,
Il y a quelques années,j'ai réalisé plusieurs maquettes en relief des champs de bataille que j'ai offertes à divers musees: celle de la bataille de Verdun se trouve au Memorial de Verdun,deux maquettes de l'Argonne à Vauquois et Aubréville.J'ai donné une maquette du Chemin des Dames à la Caverne du Dragon en 1992,y est elle encore?Je ne suis plus allé là-bas depuis.Merci.
Cordialement,Azor.
Il y a quelques années,j'ai réalisé plusieurs maquettes en relief des champs de bataille que j'ai offertes à divers musees: celle de la bataille de Verdun se trouve au Memorial de Verdun,deux maquettes de l'Argonne à Vauquois et Aubréville.J'ai donné une maquette du Chemin des Dames à la Caverne du Dragon en 1992,y est elle encore?Je ne suis plus allé là-bas depuis.Merci.
Cordialement,Azor.
.